PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Telecomix lance WNh, un VPN gratuit anti-censure #serviceweb

mercredi 24 avril 2013 à 21:33

NeoSting.net - Telecomix lance WNh, un VPN gratuit anti-censure

Trouver un VPN gratuit, ce n'est pas toujours très évident. Il y en a, mais ils sont souvent bridés. D'autres existent et survivent par les dons, comme l'excellent FreedomIP que je vous avais présenté.

En voici un autre proposé par des hackers de chez Telecomix (coucou KheOps). Si vous ne connaissez pas Telecomix, sachez que c'est un collectif de hackers mettant à disposition de nombreux outils pour aider les internautes du monde entier à passer au travers des censeurs. Le but de Telecomix, entre autres, c'est de redonner la liberté d'expression à ceux qui ne peuvent pas en jouir. Parmi ces outils, il y a bien évidemment Tor, mais dans une moindre mesure, il y a aussi les VPNs. Ça tombe bien, WNh.me (World NeighborHood) vient d'être mis à la disposition du public.

La force de ce VPN vient du fait qu'il n'y a pas besoin de se créer de compte pour l'utiliser. De plus, le protocole utilisé est OpenVPN. Au travers de ce VPN, il existe même un système de Darknet pour ceux qui se connectent par ce biais. Pour simplifier, mais vraiment à l'extrême, il s'agît d'un réseau "autonome", dans lequel les communications sont "enfermées".

Si, il est gratuit, il faut savoir aussi qu'il est financé par les deniers personnels des hackers, comme me le confirme Kheops. Il est donc préférable de ne l'utiliser qu'en cas de réels besoins, car pour le moment, aucun bridage, ni limite de bande-passante ne sont ajoutés (promis, j'arrête de l'utiliser pour faire du P2P, c'était pour essayer).

Comment on l'installe ?

Voici donc une méthode (il y en a bien d'autres) pour vous expliquer comment se connecter à ce VPN depuis Linux, et dans mon cas, depuis Ubuntu. Pour rappel, il n'y a pas besoin de nom d'utilisateur, ni de mot de passe ; vous pouvez donc mettre ce que vous voulez dans les cases. Voir le wiki.

N'oubliez pas de dire merci, et de faire votre possible pour soutenir Telecomix.

flattr this!