PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Places handicapées. Être con n'est pas un handicap #actualité

jeudi 26 décembre 2013 à 23:16

François est un handicapé à mobilité réduite, et il se déplace en fauteuil roulant. Quand il conduit sa voiture adaptée, il lui faut donc au moins l'espace de ce fauteuil pour pouvoir entrer dans son véhicule. Voilà pourquoi les places handicapées sont plus larges que les autres.

Vendredi 13 décembre 2013 à Chambéry, François gare sa voiture sur une place handicapée d'un parking de supermarché en laissant, justement et logiquement, une place pour pouvoir sortir et entrer dans son véhicule. Il part faire ses courses, mais pour les besoins d'une intervention, un fonctionnaire de Police s'est permis de venir garer sa voiture de fonction en empiétant sur la place handicapée, dans l'espace que Français s'était réservé pour monter dans son véhicule. En collant sa voiture de fonction très près de celle de François, ce dernier n'a logiquement pas pu entrer dans sa voiture, et a du attendre le retour du fonctionnaire... près d'une heure plus tard.

place-parking-con-non-handicapeFrançois raconte très bien sa mésaventure dans la vidéo ci-dessous, sous-titrée, qui continue à faire le buzz. Certainement très énervé, il a décidé d'enregistrer la conversation du Policier qui venait justifier son acte.

Ce qui est assez grave, en fait, c'est surtout la mauvaise foi hallucinante du représentant de l'Ordre, qui semble se croire au dessus des lois en justifiant cette véritable incivilité par des arguments totalement fallacieux, mentionnant un marquage bleu.

C'est vrai que les panneaux et les logos, ça ne sert à rien, n'est-ce pas ?

Comme le rapporte le Dauphiné Libéré, François a reçu des excuses de la part du commissaire et directeur départemental de la sécurité publique qui s'est chargé d'enquêter sur cette affaire, mais si François n'avait pas fait le buzz avec sa vidéo, il attendrait sûrement encore...

Sous chaque panneau indiquant qu'une place est réservée aux handicapés, il devrait être toujours marqué : "Être con n'est pas un handicap".

Incivilité d'un fonctionnaire de Police envers une personne handicapée

Places handicapées. Être con n'est pas un handicap est une publication originale sur le blog NeoSting.net

Article sous licence Creative Commons CC-By