PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Javapocalypse, le court-métrage événement 2013 de Javazone #video

samedi 15 juin 2013 à 12:07

Alors, ce court-métrage, c'est à voir absolument, même si c'est en anglais et sous-titré dans la même langue. La cuvée vidéo "trailer" de cette année est remarquable. Celle en 2012 n'était pas mal non plus, mais clairement pas aussi fantastique au sens littéral du terme que celle de cette année. On sent bien qu'il y a de plus en plus de gros moyens derrière et que les réalisateurs se sont surpassés. Voici donc la nouvelle vidéo pour mettre en avant le futur meeting Javazone, qui se déroulera cette année à Oslo (en Norvège) les 11 et 12 septembre 2013.

La Javazone est une rencontre dans laquelle des milliers de développeurs (indépendants et de très haute couture) viendront partager leurs techniques et se gaver d'informations sur les langages de programmation, et dans des centaines de sessions, supervisées par une quarantaine de partenaires commerciaux venus faire des démonstrations de leur expertise et de leurs services.

Java y est forcément représenté, mais comme vous ne l'entendrez jamais assez, Java, c'est le mal. Peut-être qu'un jour Javascript (à ne pas confondre) prendra la relève ? Rien de tel, donc, qu'une gentille petite moquerie sur la plate-forme Java, réputée comme étant un vrai gruyère en terme de sécurité...

Une traduction (personnelle) du synopsis de ce trailer, Javapocalypse, qui n'est pas évidente en français, pour jouer avec les mots "run" et "ruin"

It's supposed to write once, run everywhere. But it's more like write once, ruin everything...
C'est supposé être écrit une fois pour se caser partout, mais c'est plutôt écrit une fois pour casser tout...


Plus d'info sur la source.


Javapocalypse, le court-métrage événement 2013 de Javazone est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!