PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Hubic 2013. L'offre illimitée n'est plus assumée et abandonnée ! #actualité

mardi 22 janvier 2013 à 13:58

NeoSting.net - Hubic 2013. L'offre illimitée n'est plus assumée et abandonnée !

C'était prévu et avait été annoncé sur Twitter par Octave Klaba (le fondateur d'OVH) : l'offre illimitée de Hubic (le stockage dans le cloud, façon Dropbox), sera en 2013 abandonnée. Pour Octave Klaba, l'illimité fait peur. Un argument, qui pour moi, ne tient pas la route. Il affirme chiffres à l'appui, que moins de 300 de ses clients ont un stockage supérieur à 1TB. Le plus gros de ses clients aurait rempli quand même 26TB.

Il faudra donc se contenter, pour être paraît-il rassuré, de 100TB maximum de stockage par compte, en sachant que le TeraByte se paiera 100€ (conte 83€ actuellement). Ce n'est pas encore officiel, ni mis en place, mais Hubic transformera donc bientôt cette nouvelle offre.

Je tenais juste à rappeler que non, l'illimité ne fait pas peur, surtout aux internautes (donc aux particuliers) ; au contraire elle encourage. En revanche, ce qui fait peur, c'est de téléverser via l'ADSL à 90Ko/s (dans le meilleur des cas) ses centaines de Go... Avec une connexion fibrée, le succès du cloud storage ne se démentirait pas. Mais, en attendant que la fibre couvre 80% du territoire, l'offre de Hubic aura largement le temps de revenir proposer de l'illimité. Quant aux professionnels, il est logique pour eux, de concevoir leur propre hébergement de données.

Le doux rêve s'estompe ; dommage.

Rappel d'un point des CGU

Dans l'article 4 des CGU d'Hubic, il est mentionné le point suivant, pouvant faire croire que les contenus déposés sont surveillés :

OVH n’a pas vocation à connaître la nature des données stockées par le Client, en ce sens OVH décline toute responsabilité quant aux données pouvant être stockées, transférées ou échangées par l’intermédiaire du Service. Parallèlement, OVH se réserve la faculté de vérifier la conformité de l’utilisation faite par le Client du Service et dans ce cadre de vérifier la nature des Données transférés, stockés ou échangés par le Client. Dans cette hypothèse, si des contenus inappropriés sont identifiés par OVH, le Service du Client sera immédiatement suspendu et résilié de plein droit.

En fait, dès l'instant que les fichiers restent privés, Hubic n'y a pas accès et ne fera rien. Si, en revanche, des contenus "malsains" devaient devenir publics et partagés, OVH serait - logiquement - en mesure d'intervenir.