PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Google concurrence Shazam et Sound Hound #logiciel

mercredi 21 août 2013 à 13:47

Google est entrée définitivement dans la grande basse-cour fermée des ayants-droit, et vend leurs contenus directement depuis sa plate-forme Google Play. Vous pouvez donc y acheter des films, des livres, et de la musique. Pour aider ses clients à trouver les œuvres qu'elle propose plus facilement, il lui faut donc de nouveaux outils.

Pour découvrir l'artiste et le titre de son œuvre musicale, passant par exemple à la radio, il y a Sound Hound, ou encore Shazam, mais ces applications ne redirigent pas directement vers le Play Store de la firme de Mountain View, et c'est inacceptable. Pour remédier à ce problème, et plutôt que de véritablement innover - et peut-être même parce que Google n'a pas encore réussi à acheter les startup derrière ces deux applications, elle a créé la sienne, en la présence de Sound Search for Google Play.

Son principe est le même que Shazam ou Sound Hound : un widget est installé et permet de reconnaître ce que vous écoutez, afin de l'acheter directement sur le Google Play.

Pourquoi cet article, faisant la promotion d'une entreprise que j'affectionne de moins en moins ? Pour vous rappeler que ce que vous achetez sur cette plate-forme reste sous le contrôle de Google. Oui, je suis un peu cynique, mais c'est pour vous rappeler de ne jamais oublier de sauvegarder ce que vous téléchargez (quand vous en avez la possibilité). Heureusement, pour la musique, il est encore possible de sauvegarder ce que vous achetez.


Google concurrence Shazam et Sound Hound est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By