PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Enquête mondiale en ligne du Dr. Farsalinos sur la cigarette électronique #actualité

vendredi 12 avril 2013 à 00:00

NeoSting.net - Enquête mondiale en ligne du Dr. Farsalinos sur la cigarette électronique

Une enquête mondiale sur la cigarette électronique vient d'être lancée par le Docteur Konstantinos Farsalinos (profil G+), Chercheur en chirurgie cardiaque. Il s'intéresse de près aux conséquences de la vapote. Selon lui, les cigarettes électroniques ne semblent pas altérer la fonction myocardique, et d'après ses quelques recherches, il a dit que : "Fumer des e-cigarettes n'est pas une habitude saine, mais cela vaut mieux que de fumer des cigarettes classiques. Substituer des cigarettes par des e-cigarettes pourrait donc être bénéfique pour la santé".

Disponible depuis environ 2007 en Europe, la cigarette électronique commence aujourd'hui à faire beaucoup parler d'elle, au point que nos élus s'y intéressent d'un peu plus près.

Ici, cette enquête anonyme et accessible en français, porte sur le ressentit des vapoteurs. Une quarantaine de questions concernent vos habitudes de fumeur tabagiques et de vapotes et vous demanderont, si vous vous sentez mieux, ou moins bien depuis que vous êtes passés à la cigarette électronique, si vous avez arrêté de fumer... Pour ma part, j'ai arrêté de fumer grâce à elle, définitivement. L'enquête prend environ 5 bonnes minutes, mais je le rappelle encore, elle est anonyme, et libre à vous de laisser votre adresse mail à la fin.

À l'heure où j'écris cet article, seulement 8165 participants au niveau mondial avec 3282 sondés anglais, pour seulement 388 réponses françaises... Plus le nombre de sondés sera important, plus l'impact sur la vie quotidienne des vapoteurs sera précis, en montrant une tendance globale sur la nuisance de la cigarette électronique.

J'ai essayé celle du bar à côté, ça sert à rien !

Toutefois, si vous avez simplement essayé un jour une e-cigarette achetée dans un bar, pour arrêter de fumer, et que vous vous êtes dit "ça sert à rien, ce truc, ça fait rien...", c'est très certainement parce que c'était un petit modèle peu performant et surtout doté d'un e-liquide sans nicotine. Vous avez alors juste fait les frais d'une cigarette en chocolat moderne... Dans ce cas, passez votre chemin, cette enquête n'est pas faite pour vous.

Sachez que la cigarette électronique se développe de plus en plus via Internet et aujourd'hui, les vrais modèles se trouvent rarement en boutiques (sauf spécialisées) ou dans un bar.

Je vous mets en passant (en anglais), la conférence du Dr Farsalinos à l'ESC en 2012.

flattr this!