PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Désactiver les mises à jour automatiques de WordPress 3.7+ #wordpress

mardi 29 octobre 2013 à 17:02

Depuis la version 3.7 de WordPress, les mises à jour intermédiaires se font automatiquement. On passe donc automatiquement de la version 3.7 à la version 3.7.1, 3.7.2... Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, puisque ces mises à jour n'apportent que des corrections de bugs et de sécurités et n'ajoutent jamais de nouvelles fonctionnalités, qui ne sont proposées que sur les versions majeurs, comme pour la prochaine 3.8.

Toutefois, si vous préférez garder le contrôle et ne pas utiliser cette fonction de mise à jour automatique, il est tout à fait possible de le faire. Pour cela, il faut juste ajouter une ligne dans le fichier wp-config.php, à la racine de votre installation.

define( 'AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED', true );

Pourquoi ne pas laisser tout en automatique ? Ce peut être utile si vous préférez suivre de très près ces fameuses corrections et leurs effets, et si vous préférez créer une sauvegarde avant de mettre à jour votre moteur de blog. N'oubliez jamais de le faire ! De plus, même si on peut en douter, certains plugins pourraient ne plus être compatibles d'une version mineure à l'autre. Vous l'aurez donc compris, le mieux reste d'utiliser un contrôle manuel des mises à jour et d'avoir toujours un œil sur ce qui a été corrigé.

Sachez que même en désactivant les mises à jour automatiques, vous serez quand même avertis des nouvelles versions, et normalement, en cas de plantage d'une mise à jour automatique, vous devriez être prévenus par email.


Désactiver les mises à jour automatiques de WordPress 3.7+ est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By