PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Comment installer XBMC sur la Ouya #astuce

samedi 10 août 2013 à 14:01

Avant de vous expliquer la procédure qui reste d'une grande simplicité, je tenais à vous rapporter un peu mon expérience avec la Ouya à ce sujet. Pour rappel, je l'avais financée sur Kickstarter, et je l'ai bien reçue. En revanche, j'ai reçu un adaptateur électrique totalement incompatible avec nos prises françaises. Le fabricant m'a même envoyé quelques adaptateurs totalement incompatibles avec la base du transformateur, hormis, heureusement, un modèle sur les trois. L'adaptateur fonctionnel que j'ai reçu à mettre sur le transformateur est dédié aux prises britanniques. Il m'a donc fallu acheter sur amazon un convertisseur UK /FR
, et tout est rentré dans l'ordre.

Avant-propos sur la Ouya et XBMC

J'avais quelques inquiétudes concernant XBMC en application sur Android, mais je dois avouer que jusqu'ici, le media-center est juste impressionnant et lit bien toutes sortes de fichiers. J'avais dans l'idée de remplacer mon vieillissant Popcorn hour A300, qui avait de plus en plus de mal avec l'HDRip moderne. Je dois donc l'avouer maintenant, XBMC s'en sort vraiment très très bien sur Ouya ; c'est fluide, et même plutôt rapide. Si la console Ouya n'est pas encore une grande référence en terme de jeux vidéo, notamment à cause d'une manette relativement "cheap", je l'avais achetée, pour ma part, principalement dans l'espoir de m'en faire un petit media center sur XBMC, et je ne suis vraiment pas déçu. De plus, le petit ventilateur dessous ne fait pratiquement aucun bruit. Si vous voulez donc vous faire un media center pour pas cher, c'est une excellente alternative aux produits du marché qui coûtent trois fois plus chers. Toutefois, je n'ai pas beaucoup apprécié le fait d'être obligé "nativement" de laisser un numéro de carte bleue à l'installation du compte au démarrage de la Ouya. Rien que pour ça, j'ai failli tout faire sauter et profiter du root natif et accessible.

Installer XBMC sur la Ouya

screenshot006-800x450Il y a plusieurs manières d'installer XBMC sur la Ouya. Cette méthode vous permet de ne pas modifier la console et de ne l'utiliser que comme une application android. C'est celle que j'utilise.

Rendez-vous dans le menu "MAKE" de la Ouya, pour rentrer dans le mode développeur. Dans Software, sélectionnez le navigateur "browser". Appuyez sur la touche "Y" de la manette pour écrire et valider l'adresse suivante : goo.gl/gkdvk. Celle-ci pointe vers l'adresse de l'apk http://mirrors.xbmc.org/test-builds/android/xbmc-20130219-32e99c7-android-hwaccel-armeabi-v7a.apk.

Rien ne semble se passer. C'est normal (enfin sans vraiment l'être), mais le téléchargement de XBMC d'une bonne 50aine de Mo sera démarré quand même.

Rendez-vous ensuite dans le menu MANAGE -> Storage -> Downloads pour installer l'APK.

Vous retrouverez alors XBMC dans le menu MAKE, à côté de l'application Browser. Sachez que la navigation dans XBMC n'est pas toujours simple. Il faut savoir qu'il y a un pavé tactile sur la manette de la Ouya au milieu, pour déplacer le curseur de la souris. On l'utilise principalement pour écrire des adresses comme celle de son NAS. Autrement, la navigation via les touches de directions est très bien supportée.

2013081014:36:36-1038x636


Comment installer XBMC sur la Ouya est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By