PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Cacaoweb, le streaming de vos séries facilement accessible #logiciel

jeudi 28 février 2013 à 00:32

NeoSting.net - Cacaoweb, le streaming de vos séries facilement accessible

Amis et admirateurs du streaming, connaissez-vous Cacaoweb ? C'est un site articulé autour d'un logiciel, compatible Windows, MAC et Linux, qui propose un moteur de recherche et un site diffusant des vidéos à voir en streaming. Avec ce site, il est même tout à fait possible d'envoyer ses propres vidéos de vacances pour les partager avec le monde entier. On y rencontre principalement de nombreuses séries, dont une grande partie en VOSTFR.

C'est même plutôt drôle, parce que la HADOPI ne semble pas le connaître, à en croire son dernier rapport page 134. D'ailleurs, en ce moment, ce rapport a rendu fous tous les blogueurs high-tech qui se sont amusés à reprendre les sites de streaming référencés officiellement par la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Un rapport qui se répète beaucoup, en étant moins précis que celui concernant le top 25 des sites pirates toujours décortiqué par la même autorité française en 2012.

Cacaoweb, si vous ne connaissez pas, c'est donc un simple petit moteur de recherche accessible uniquement depuis un petit logiciel à installer. Une fois lancé, un onglet dans le navigateur permettra de débuter l'expérience de streaming sans limites, basée sur le P2P, et sans temps d'attente. Ce service dispose même d'une API pour les plus dévergondés. On y retrouve toutes les saisons de Game of Thrones, de The Walking Dead, de Glee, de Weeds...

20130228-00:18:19-675x3781f

C'est tout de même dommage que la HADOPi ait oublié de le mentionner, la qualité de ce dernier est tout à fait à la hauteur des autres sites du genre... Pour l'installer sous Linux, rien de plus simple, et sans avoir besoin de sortir les droits root :

wget http://www.cacaoweb.org/download/cacaoweb.linux
chmod +x cacaoweb.linux
./cacaoweb.linux

À noter que certains logiciels de sécurité le catégorisent comme spyware. Apparemment, si le logiciel est anodin, son utilisation permettrait de faire de son ordinateur un botnet. Bizarrement, les antivirus sous Windows le laissent tranquille, comme le montre ce rapport sur VirusTotal. Sous Windows, il faut donc penser à terminer son processus quand on ne l'utilise pas.