PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Jean Hugonđź”» sur Twitter : "Didier Andrieux, le policier qui s'amuse Ă  boxer les manifestants pacifiques : "DĂ©posez plainte [...] Il n'y a pas de souci, je suis le commandant."Retenez donc que si vous ĂŞtes commandant ou Benalla, vous ne risquez rien en tabassant des gens. #ActeVIII https://t.co/Ai725sBYxJ"

dimanche 6 janvier 2019 Ă  17:47

Crevard.

« déposez plainte, chuis commandant »

Sous entendu « je ne risque rien » (il a été décoré par Macron 3 jours plus tôt).

Il a fait quoi ? Oh, juste pris un manifestant pour un punchingball : https://twitter.com/ClementAgostini/status/1081896356682366976

Contrairement au boxeur qui a repoussé des CRS à mains nus, et bien qu’il ait lui aussi été reconnu, la justice ne sera pas saisie (c’est confirmé). Et si elle l’est, ça sera classé sans suite immédiatement.

État de droit ? Désolé de froisser @Eolas, mais non.

Dans les deux cas (le boxeur et Andrieux), y a sûrement des choses à dire, mais que l’un ne soit pas poursuivi et l’autre si, c’est ça qui est de nature à faire soulever un peuple, c’est aussi ce pourquoi tout le monde se bat : contre cette justice à deux vitesse : les chômeurs poursuivis par Pôle Emploi d’un côté, et les #rendsLargent de l’autre, et maintenant les crevards au dessus de l’autorité comme lui et les citoyens de l’autres.

==

Oh et arrêtez de parler de « violence policière ». La police n’est pas violente en soi.

Parlez de « violence des policiers ». Ce sont ces sauvages à la botte de Castaner qui sont violents et qui méritent l’internement.


— (permalink)