PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Gravitational “Anomalies” Caused by Shapiro Delayed Traveling Energy Quanta Around Galactic and Cosmic Scale Structures | ENERGY FELT HYPOTHESIS

samedi 30 septembre 2017 à 18:54

Une nouvelle hypothèse pour la matière noire : les RAMEN (Relativistically Accumulated Mass Equivalent Mechanism) ?

L’espace-temps n’est pas déformé à cause de la présence de masse, mais à cause de la présence d’énergie. La masse est une forme d’énergie, mais du coup ça implique que la déformation de l’espace-temps peut également être causée par la lumière. Et c’est de ça qu’ils parlent ici.

La lumière qui se propage (en grande quantité) applique à l’espace temps une déformation due à l’équivalence « lumière (ou énergie) <> masse ».
Il disent là que ça pourrait être une explication pour la matière noire (dont on n’a, aujourd’hui, toujours pas la moindre idée de ce que ça peut-être : on voit juste ce que ça fait à nos galaxies…).

Autrement, de la lumière qui agit comme de la masse à cause de l’équivalence entre les deux (ie : E=mc²) permet certaines choses.
Une très (très très) grande concentration de masse forme un trou noir. Une concentration de lumière encore plus grande (d’un facteur c², en fait, donc c’est 10^18 fois plus grand :p) peut également former un trou noir. Dans ce cas, c’est un trou noir de lumière : un kugelblitz (et je trouve ce concept aussi étonnant qu’original : suffisamment concentrer de la lumière pour former l’objet cosmologique le plus sombre qui existe, c’est quand-même fort…)


— (permalink)