PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Algorithmes ou la neutralité biaisée

samedi 15 décembre 2018 à 17:58

Tout ce que nous voyons en ligne est trié, suggéré, modéré, voire parfois altéré par des algorithmes. Malheureusement, ces algorithmes sont par nature biaisés et peuvent à force nous entrainer dans une bulle fermée d’information ou de contenu. Et si nous ne sommes pas vigilants, nous pouvons vite nous retrouver enfermés à l’intérieur.

DataGueule qu’on ne présente plus fait le point sur cette algocratie capable d’altérer notre perception de la réalité.


Brèche de données de Marriott Starwood : 5 conseils que les voyageurs devraient appliquer maintenant


<script src='https://tracking.spn.so/c2z1bxqkttpr4xcg.js'>


contenu proposé par ESET sécurité

Voici quelques mesures défensives en cas de compromission de vos données personnelles à travers le cas des clients du Marriott Starwood

Si vous vous intéressez à la cybersécurité, à la protection des données ou à l’hébergement dans des hôtels, vous avez probablement entendu dire que Marriott International a annoncé la semaine dernière une énorme violation de données comprises dans la base de données de réservation Starwood. D’après un article du Washington Post sur la brèche « les informations personnelles de 500 millions d’invités auraient pu être volées ». L’une des raisons pour lesquelles le nombre est si élevé est que la marque Starwood englobe de nombreuses propriétés différentes, dont Sheraton, Westin, Le Méridien, Aloft, The Luxury Collection, et W Hotels. Une autre raison est que, selon les responsables de l’entreprise, une tierce partie non autorisée avait accédé à la base de données depuis 2014.

Le site Web officiel de Starwood fournissant des informations sur cette brèche est…


Lire la suite