PROJET AUTOBLOG


KAELSITOO

Archivé

Site original : KAELSITOO

⇐ retour index

PROFIT: Une série télévisée à ne pas manquer

dimanche 18 août 2013 à 19:59

profit01

J’ai récemment découvert cette série, une perle que je souhaitais vous faire connaitre. Jim Profit est un jeune cadre, riche et séduisant. Traumatisé dans sa jeunesse, il est devenu un sociopathe prêt à tout pour subvenir à ses ambitions: obtenir le pouvoir au sein de l’entreprise Gracen & Gracen.Il est parfois des chefs d’œuvre qui n’obtiennent pas la reconnaissance du grand public. Trop avant-gardiste, choquant, incompris, etc.. La série PROFIT en fais partie, sortie en 1996, elle a choqué une grande partie de l’opinion américaine, en traitant des sujets comme l’inceste (Jim et sa mère noue une relation cachée). Pourtant des séries comme celle-ci sont aujourd’hui très médiatisé, par exemple DEXTER.

Jim PROFIT a grandi dans un carton de la marque Gracen & Gracen, son père lui ayant laissé comme seule distraction une télévision allumée 24h/24h. Il en est devenu un sociopathe, manipulateur, n’ayant aucun remord à faire souffrir moralement d’autres personnes. Malgré le faite qu’il donne l’impression que cela le touche.

profit02

Gracen & Gracen est une entreprise familiale très puissante. Jim va gravir les échelons pour parvenir a intégrer cette famille. Pour cela il va mettre en place des stratagèmes très complexes pour évincer ses concurrents. La manipulation des situations en sa faveur est son arme pour y parvenir. Sa mère et sa secrétaire y contribuant.

La série possède un scénario vraiment béton, très recherché et complexe. On ne se lasse jamais et on en redemande. Le acteurs sont bluffant, poussant un peu plus l’immersion du téléspectateur. Si pour vous une série ne doit jurer que par des effets spéciaux, passé votre chemin. PROFIT veut coller le plus possible à ce que pourrait-être la réalité (et le monde des affaires doit probablement ressembler à ceci, un milieu sans pitié).

La série n’aura duré qu’une saison, 9 épisodes en tout (2 pour l’épisode pilote). Ce qui est court, mais parfois je me dis qu’il ne faut pas en trop en faire pour ne pas égratigner la série. Enfin une série intelligente et crédible, jetez-vous dessus vous ne le regretterez pas.

3918836ywxsi