PROJET AUTOBLOG


KAELSITOO

Archivé

Site original : KAELSITOO

⇐ retour index

La Syrian Electronic Army hack le NY Times et Twitter

mercredi 28 août 2013 à 23:13

seawall

Le 27 Août 2013, une date que le New York Times (NYT) et Twitter.co.uk ne sont pas près d’oublier. La Syrian Electronic Army (SEA) a réussi à les pirater, en soutien a Bachar el-Assad. Les méthodes? Intrusion de site et détournement de nom de domaine. Ouch, ça fais mal!

Le NYT a subi une intrusion, le site affichait  la signature de la SEA. L’attaque fait probablement suite à l’annonce des USA d’intervenir en Syrie. Pour eux, les ricains ont manipulés l’opinion publique pour pouvoir intervenir. Il est vrai qu’il est difficile de prendre position suite à l’affaire PRISM. En tout cas il faut avouer que le hack est, comment dire, un joli coup pour la SEA. Mais comme me l’a fais remarquer Bluetouff de Reflets.info l’erreur viens aussi du prestigieux quotidien américain. Pourquoi les administrateurs du site ne l’ont-ils pas mieux sécuriser?

sea

Lors du hack, un petit « Whois » avec mon terminal m’a dévoilé le nom de l’admin du NYT.

Et que dire de Twitter.co.uk, allons-y gaiement pour une récupération du nom de domaine. en fouinant un peu plus j’ai trouvé une ip Russe, cela signifie-t-il une attaque coordonnée orchestré par les alliés de la Syrie?

sea3

La redirection vers la SEA

Il faut bien avouer que lorsque Bachar el-Assad annonçait une guerre longue, il ne s’était pas trompé. Les USA devrait prendre ces attaques comme des indicateurs de la puissance et du soutien qu’a le régime syrien.

sea2

Un autre domaine appartenant à Twitter.

Sortez vos popcorns, cela ne fais que commencer. D’ailleurs dans la même soirée le site de la Syrian Electronic Army (sea.sy) ne répondait plus. Mais il est possible de les suivre sur leurs compte twitter SEA16.

Internet, n’est plus qu’un divertissement. C’est aussi un lieu de guerre sans pitié. Protégez-vous au mieux. La sécurité à 100% n’existe pas. Même les plus grands tombent. Il est temps d’user et d’abuser de la cryptographie pour vos mails, photos, fichiers confidentiels, etc… Bientôt je vous en ferais un article.