PROJET AUTOBLOG


TDC hoper

Archivé

source: TDC hoper

⇐ retour index

L'Histoire de nolife

jeudi 5 juillet 2012 à 13:44

J'ai décidé de zapper le billet "logique" qu'il aurait fallu écrire concernant Acta. Une grande victoire pour le peuple bien sur, mais comme je n'ai rien d'autre à écrire que des remerciements à tout ceux qui ont contribué à cette victoire, je vais plutôt vous parler d'autre chose. Et cette chose c'est Nolife Story.

Un achat par hasard

Ayant connu la chaine pratiquement à son début, l'ayant soutenu financièrement dès qu'il à été possible de le faire, ayant suivi la plupart des émissions et tout particulièrement les "debug mode", je ne pensai pas que ce livre allait m'apprendre grand chose. Je l'ai acheté par curiosité, en supposant qu'une partie des recettes seraient reversé à Nolilfe.

Je l'ai reçu, j'ai commencé à le lire, et j'ai pris une (grosse) baffe. Ce livre m'a appris une quantité incroyable de trucs sur des sujets que je croyais pourtant maitriser. Il m'a fait (re)découvrir mes propres passions. Je connaissais les bitomans (et cela depuis l'épisode 2), j'étais sur RTEL, j'allais aux conventions, je passai des soirées à transcoder/copier des cassettes VHS d'animés. Et bien que faisant parti de cet univers, c'est comme ci ce livre me l'avais de nouveau révélé. Comme ci je découvrais soudain que tout ce que j'avais vécu, je l'avais vécu "de loin". Comme si tout cela existait en réalité déjà de façon beaucoup plus profonde que la vison que j'en avais.

couverture.jpg

Ce livre est un vrai bijou pour tout ceux qui voudraient se plonger dans une partie de notre culture. Depuis sa couverture, chef d’œuvre à elle seule, (les geeks prendront le temps de détaillez chaque article, car il y a vraiment "du lourd" en rayon) jusqu'à la dernière page, ce n'est que du bonheur. Parfois drôle, souvent émouvant, et toujours instructif. Je découvre maintenant que tous les retours sont unanimes. Ce livre est à lire absolument.

Conclusion

J'ai dévoré les 300 pages dans la soirée, le sourire en coin et la larme à l’œil. Si pour vous aussi il n'y a pas que la vraie vie dans la vie, vous savez quelle sera votre prochaine lecture.