PROJET AUTOBLOG


France Info Manga

Site original : France Info Manga

⇐ retour index

L'Info manga du 11 mai 2014

dimanche 11 mai 2014 à 10:00

Evil eater, d’Issei Eifuku (scénario) et Kojino (dessin) chez Ki-oon

© Issei Eifuku, Kojino / Shogakukan, 2012 / Ki-oon, 2014

Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Les autorités ont décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, que l’on appelle des Returners, sont souvent contaminés par un “bug”. Deux sorcéristes sont chargés d’éliminer cette anomalie qui exacerbe les sentiments négatifs.

Le scénariste du prodigieux Samouraï Bambou (grand prix Tezuka et prix d’excellence au Japan Media Arts Festival) et le dessinateur virtuose Kojino s’associent pour un thriller où l’esprit humain se transforme en terrain d’enquête. Un manga fort sympathique et dont les graphismes sont très détaillés que ce soit au niveau des personnages ou des décors.

Bande-annonce d’Evil eater

Lire un extrait d’Evil eater

Monster soul (intégrale), de Hiro Mashima, chez Pika

© Hiro Mashima / Kodansha Ltd. 2007 / Pika, 2014

Après avoir été en guerre, humains et monstres cohabitent en harmonie à Elvenland, terre de mystère et de magie. Mais leur entente est loin d’être parfaite. Aki, Touran, James, Mamii et Joba, cinq monstres au grand coeur formant le groupe des Black Airs, sont activement recherchés et leur tête est mise à prix. Quels que soient leurs efforts pour éviter les problèmes et préserver la paix, les membres des Black Airs sont confrontés aux situations les plus improbables, et doivent utiliser leurs différents pouvoirs pour s’en sortir.

Avec Monster soul, Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail, mêle action, humour, amitié et des personnages très attachants. Le trait du mangaka est très reconnaissable et les fans de Fairy Tail y trouveront le même genre d’univers, et une mise en page similaire. Un bon moment de lecture.