PROJET AUTOBLOG


France Info Manga

Site original : France Info Manga

⇐ retour index

Info manga : Ressentiment et Crystal Sky of Yesterday

dimanche 19 octobre 2014 à 10:00

Ressentiment, de Kengo Hanazawa, chez Ki-oon

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !

Dans Ressentiment, publié avant I am a hero, Kengo Hanazawa s’intéresse au côté pathétique de ses personnages et au fait qu’il existe un monde parallèle au notre. Il mélange virtuel et réalité, et n’hésite pas à glisser des scènes humoristique parfois assez mordantes. La série est prévue en deux volumes de 450 pages.

La bande-annonce de Ressentiment

Lire un extrait de Ressentiment

Crystal sky of yesterday, de Pocket Chocolate, chez Kotoji

Tu Xiaoyi, jeune lycéen, s’intéresse peu à ses notes et préfère jouer aux jeux vidéo avec son ami Peanut. Mais un jour, son professeur principal le nomme délégué de classe, tout comme la très jolie Yao Zhetian. Cette situation va éveiller en lui les premiers sentiments amoureux et les premières déceptions. Un regard porté sur cette jeunesse à la poursuite de ses rêves…
 
La sortie de ce titre inaugure le lancement du label Asian District, de chez Kotoji, consacré aux licences asiatiques. Pocket Chocolate, de son vrai nom Gong Yijian signe un très beau titre tout en couleur et fortement inspiré de sa vie. L’auteur se sert des souvenirs et d’une histoire d’amour pour explorer et mettre en avant ce que ressentent ses personnages.

Le site de Crystal sky of yesterday