PROJET AUTOBLOG


France Info Manga

Site original : France Info Manga

⇐ retour index

Area 51, de Masato Hisa, chez Casterman

lundi 25 mai 2015 à 08:48

Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 !
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, une détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.

Après Jabberwocky, chez Glénat, c’est au tour des éditions Casterman de publier un titre de Masato Hisa. Dans Area 51, Masato Hisa met en place une cité de monstres où la décadence et la violence sont de mise et où règne la loi du plus fort. Il nous livre un magnifique bestiaire issu de toutes les cultures : divinités (japonaises, égyptiennes, etc.), créatures folkloriques (vampires, loup-garou, yétis…), extra-terrestres… Chaque chapitre donne lieu à une affaire à l’ambiance noire, pleine d’action et très prenante. Si le dessin vous a posé un problème dans Jabberwocky, cela ne devrait pas être le cas dansArea51, beaucoup plus fluide.

La bande-annonce d’Area 51

Extrait d'Area 51