PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Devenir mentaliste, un métier plein de mystères

vendredi 27 septembre 2013 à 16:55
Le métier de mentaliste est à connaître car il est plein de mystères. Pourquoi ne pas se former à cet art plein de promesses ! Envie de suivre une voix artistique peu connue et pourtant bien réelle et médiatisée ? suivez nos conseils alors ...

Un art annexe

Il existe dans la magie des arts annexes, la lise est longue, on peut citer par exemple la ventriloquie, on trouve de bons artistes qui sévissent dans cette branche comme Melkior Patrick et plein d’autres.On rencontre aussi des gens spécialisés dans la sculpture sur ballons ou les artistes gonflent en directe des dizaines de ballons pour ensuite les remettre aux enfants les plus sages ou les plus persévérants qui attentent leur tour pour qu’enfin le magicien lui remette un ballon.Et il y a cet art annexe qui se nomme mentalisme. L’artiste se veut mystérieux et le public doit se poser plein de points d’interrogations dans la tête. Il doit hésiter sur deux plans :


Mentalist ou mentaliste ?

Là nous sommes dans un simple problème de langue et de ... médias ... :)
juste à cause d'une série TV qui a fait un véritable tabac ...
Simon Baker
Simon Baker : the mentalist
une série TV, oui, mais il n'y a pas que cela ...

Comment devenir mentaliste ?

En France il n’y a pas beaucoup d’artistes mentalistes, on peut en découvrir quelques uns ici par exemple. Il faut savoir que de l’autre côté de l’atlantique cet art est très répandu. En effet en Amérique ils sont considérés comme des stars. A Las-Vegas, ils ont leurs spectacles à aux.Ici en France, on ne verra que très rarement des spectacles complets d’artistes mentalistes, car les français ont horreur d’être mis en échec. Et là , l’artiste au moyen de tours de l’esprit arrive à prendre un certain pouvoir sur le public.

D’autre part c’est un spectacle un peu cérébral, il faut réfléchir à la suite de tours que montre l’artiste. il ne s’agit pas de se laisser bercer par la musique de l’artiste magicien visuel. Ici la voix est continuelle, le micro est l’arme du mentaliste, il possède quelquefois une voix monotone pour endormir en quelque sorte son public.

Si le lecteur veut devenir mentaliste, il peut commencer par aller sur le site dont on donne la référence plus haut car il y a quelques bons tours, ensuite on lui conseille de se rapprocher d’un magicien professionnel qui lui expliquera la marche a suivre en détail, le conseillera sur les bons livres à lire.source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -