PROJET AUTOBLOG


BohwaZ

Site original : BohwaZ

⇐ retour index

Problème de durabilité des produits Sennheiser

dimanche 13 juillet 2014 à 19:55

J'avais racheté des PX-100 II après le décès des membranes (crachotements) de mes PX-100 premiers du nom. Les PX-100 avaient déjà subi le problème de l'arrachement du mini-jack, j'avais réparé en soudant une nouvelle prise. Sur les PX-100 II j'avais prévu le souci, j'ai protégé le mini-jack avec plusieurs épaisseurs de gaine thermo-rétractable (cf. ici) : ça a bien marché, en 1 an et 10 mois aucun souci à ce niveau. Mais là 2 mois avant la fin de la garantie c'est une des membranes qui est morte : plus de graves du côté gauche, c'est venu progressivement sur la même journée, et ça ne vient pas du câble.

Entre ça et de nombreux autres problèmes de câbles qui s'arrachent et de mousses qui se délitent sur un Sennheiser HD212 Pro, je pense que cela confirme l'extrême fragilité et le manque de sérieux de Sennheiser : aucun casque n'a duré au moins 2 ans sans avoir à bricoler ou renvoyer en garantie. C'est du jetable.

Alors certes la qualité du son vu le prix est bonne, mais s'il faut en racheter un tous les 1 ou 2 ans c'est beaucoup moins rentable... Dommage pour Sennheiser.