PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

arpinux : HandyMenu : disparition de facebook au profit de Framasoft

jeudi 16 octobre 2014 à 01:46

bonjour @toutes et @tous :)

Aujourd'hui, et en prélude à la sortie d'HandyLinux-1.7 dans quelques jours, mise à jour du HandyMenu, le menu principal et simplifié d'HandyLinux.

C'est une mise à jour importante pour notre communauté car nous avons le plaisir, après discussion, de virer le bouton facebook de l'onglet internet et de le remplacer par un lien direct vers les services libres proposés par Framasoft.

J'en ai parlé dans un précédent article du blog, Framasoft lance une grande campagne pour libérer internet de l'emprise des géants comme google ou facebook et protéger notre vie privée. HandyLinux s'associe à la campagne "Degooglisons Internet" et affiche maintenant le logo framasoft en première page de son menu principal ! :D

Rassurez-vous, loin de moi l'idée de vous imposer quoique ce soit, j'ai donc prévu dans le même temps, l'ajout de "lanceurs sociaux" directement accessibles depuis la liste des applications, vous permettant ainsi de rétablir facilement votre bouton facebook, mais aussi des liens vers twitter, googleplus, linkedin et un lien spécial vers la fondation Diaspora : le réseau social Libre et Décentralisé. À propos de Diaspora* ... un petit post perso pour expliquer un peu... :)

mise à jour et réinitialisation du menu :

rm ~/.handymenu.conf

     

 

comment rétablir le bouton facebook ou un autre réseau social ?

 

     

 

l'auto-critique nécessaire : car handylinux a souvent le ... entre deux chaises ... :)

 

J'espère que vous pourrez découvrir de nouveaux services gratuits et libre grâce à FramaSoft. Si vous avez des questions ou des suggestions, comme d'habitude, le forum vous est ouvert et chaque argument est pris en compte dans notre communauté (même si je fais parfois un peu le forcing sur le libre... j'avoue ).

pour finir, je pique le slogan de Framasoft ... manière de remercier leur équipe... merci de proposer une réelle alternative aux services web, dont beaucoup sont dépendant dans leur travail, leur loisir, leur utilisation quotidienne d'internet.

"la route est longue, mais la voie est libre."

 

ps : un second merci sous forme de don récurrent à framasoft a été effectué ;)

HandyLinux - la distribution Debian sans se prendre la tête...

Gravatar de arpinux
Original post of arpinux.Votez pour ce billet sur Planet Libre.