PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Association GOALL : Non au traité transatlantique TAFTA

mardi 3 février 2015 à 16:22

Les négociations secrètes pour l’application du traité entre l’Europe et les USA (traité TAFTA ou TTIP) et pour l’application du traité entre l’Europe et le Canada (traité CETA) continuent en dehors de tout processus démocratique. Ces accords sont aussi dangereux que le traité transatlantique ACTA qui avait été abandonné suite à de nombreux rassemblements.

Les traités transatlantiques banaliseront par exemple l’utilisation des verrous numériques (DRM), supprimeront la notion de domaine public et légaliseront les brevets logiciels en Europe, mettant en péril l’industrie du logiciel libre.

Les associations qui défendent les logiciels libres se sont exprimées à plusieurs reprises contre ces traités : la FFII, l’APRIL, La Quadrature du Net, lors des RMLL etc.

Parlez-en à vos députés et sénateurs, signez les pétitions en cours et demandez à vos proches de les signer, ces traités anti-démocratiques doivent être stoppés, quel que soit leur nom.

Quelques pétitions (ajoutez-en si vous en trouvez d’autres) :

Partagez cet article : TwitterFacebookGoogle PlusLinkedInViadeo FRTumblrPinterestBloggerRedditEmailPDFPrintAdd to favoritesGoogle

The post Non au traité transatlantique TAFTA appeared first on Le blog de l'association GOALL.

Gravatar de Association GOALL
Original post of Association GOALL.Votez pour ce billet sur Planet Libre.