PROJET AUTOBLOG


Bleiddwn's blog

Archivé

Site original : Bleiddwn's blog

⇐ retour index

Un effet SebSauvage

mardi 26 mars 2013 à 10:03

Bon bah voilà, hier j’ai eu l’honneur d’intégrer le rang des chanceux ayant subis un effet Sebsauvage

L'avatar de SebSauvage. J'en ignore la signification...

Après avoir posté cet article sur mon blog, ce dernier a été relayé par Le Hollandais Volant dans ses liens , puis il s’est retrouvé magiquement dans le shaarli de SebSauvage

Je ne m’attendais sincèrement pas à subir un effet SebSauvage si tôt. Quand Timo m’évoquait il y a quelques temps cette possibilité, je lui répondais alors:

Haha le fameux effet sebsauvage :)
J'attends un peu et je ne force pas. Mon blog est ouvert depuis 1 mois.
Utiliser un effet Sebsauvage pour gagner en popularité, ce serait du
groscheat.


Toujours est-il que depuis qu’un lien vers mon blog s’est retrouvé sur le Shaarli de Sebsauvage, la courbe des stats parle d’elle-même:


Outre le fait qu’un afflux de visiteurs fait du bien à l’égo personnel, je vais en profiter pour faire un bilan un peu en vrac de ce que je ressens du blogging depuis que le blog a été lancé, il y a un peu plus d’un mois.

- La blogosphère française est minuscule. C’est étrange à dire, mais lorsque je faisais ma petite prospection pour rechercher des blogs francophones intéressants, notables, et toujours actifs, il apparaissait que je convergeais toujours sur les mêmes noms, les mêmes blogueurs.

- Autour de cette blogosphère assez réduite vivent une agréable quantité de visiteurs de qualité. Dans les nombreux visiteurs que Timo et Sebsauvage m’ont envoyé, un certain nombre d’entre-eux ont commenté de façon pertinente les articles, me signalant quelques petites coquilles.

- Lorsqu’on commence un blog «from scratch», je trouve fascinant d’observer comment celui-ci se propage de jours en jours. On poste quelques commentaires dans le but de faire un peu apparaître son blog, et on remarque avec surprise et plaisir que quelques jours après, un tel est arrivé sur le blog en passant par un lien posté par un autre. On observe le blog étendre ses tentatules à travers le web, tel un virus.

Pour conclure, je souhaiterai remercier principalement Timo et Sebsauvage d’avoir fait ce lien. Il n’y a rien de plus motivant pour écrire des articles que de savoir que celui-ci va attérir dans quelques aggrégateurs RSS, et surtout de savoir que ce qu’on écrit va être lu. On dit toujours qu’il faut écrire pour soi. Ce n’est pas faux, mais on écrit aussi pour les autres.