PROJET AUTOBLOG


Aryo

Archivé

source: Aryo

⇐ retour index

Les sorcières de zugarramurdi

mardi 27 mai 2014 à 13:47

Bonjour !

Aujourd’hui pas de nouvelle technologie, ni de décès d’un musicien, juste un film. Et ce film est « Les sorcières de zugarramurdi ».Les-Sorcières-de-Zugarramurdi-Affiche

 

Réalisé par Álex de la Iglesia, sorti en janvier 2014, il s’agit d’un long métrage espagnol (vu le nom du réalisateur, c’est plutôt logique). Parlons de l’histoire un peu (je sais que c’est un détail dans un film mais quand même ça mérite quelques lignes).

Le film commence par le braquage de l’une de ces boutiques qui rachètent vos bijoux, dents en or, alliances et pièces du trésor de guerre nazi (Point Godwin en quelques lignes ! Boumachaka !). Bref une enseigne comme tant d’autre qui rachète votre or et vous en…tube. Et pour cette opération les braqueurs sont déguisés en hommes statues ou personnages fictifs divers. On retrouvera par exemple un soldat en plastique, un bob l’éponge ou encore un jésus en slip (et les slips c’est so sex). D’ailleurs petit spoil qui n’a aucune conséquence, Bob l’éponge meurt !! Ahahahahahahaha ! Donc rien que pour ça j’ai adoré :p.

les-sorcieres-de-zugarramurdi-las-brujas-de-zugarramurdi-witching-bitching-2013-6-g

Bref, 2 braqueurs (et le fils de l’un d’eux. Ben oui c’était son tour de garder le gosse et il pouvait le laisser tout seul, vous comprenez ….), s’échappent en prenant un taxi en otage. Étant en Espagne, ils veulent passer la frontière et entrer en France pour disparaitre avec la thune. Sauf que ! (Suspens …) Pour cela ils doivent passer par le village de Zugarramurdi !

Pour la petite histoire : Zugarramurdi (nom en basque et en espagnol) est une ville et une municipalité de la Communauté forale de Navarre située à 83 kilomètres de la capitale de la communauté, Pampelune (Pamplona) en Navarre, au nord de l’Espagne. La langue basque est coofficielle avec l’espagnol. Ses 235 habitants (en 2004) sont appelés les « Zugarramurdiarra » ou les « Zugarramurditarra ». Merci wikipédia !!
Sinon le village est aussi réputé pour avoir abrité des sorcières et elles célébraient des rituels bizarres et sûrement glauque à base de sacrifice de poneys et bébés. Et quelques gens furent cramer, parce que c’est bien connu, si jamais t’as un doute, tu crame tout. Pour quelques détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zugarramurdi#Histoire

Revenons à nos moutons (Béééééé). Plus les personnages vont se rapprocher du village plus ils vont être confrontés à des événements (et des gens) étranges. C’est là que le film monte en puissance jusqu’à l’explosion finale. #####SPOIL##### A la fin du film, y’a un générique !  #####SPOIL#####

maxresdefault

Pour le film dans sa globalité, je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce changement de ton, passant d’une comédie plutôt classique (mais efficace) à une comédie trash et gore, entre le glauque et le burlesque voir l’absurdre. Bref, de quoi passer un bon moment avec des coupaings, ou tout seul si vous avez pas d’ami. Je vous le recommande chaudement et je vous conseil également de vous intéresser à la filmographie d’Álex de la Iglesia, d’après les échos que j’en ai eu, y’a de la bonne ! (Je vous donnerai peut être mon avis).

 

LES+SORCIERES+DE+ZUGARRAMURDI+PHOTO2Quant à moi je repars courir tout nu dans la forêt en quête d’une jolie sorcière pour rendre hommage à Satan.

Tchou !

 


Article rédigé par Garett pour aryo, le 27/05/2014. | Lien Permanent | 3 Commentaires
Tags : , ,

flattr this!