PROJET AUTOBLOG


Aryo

Archivé

source: Aryo

⇐ retour index

Le FBI tente de se justifier concernant l’arrestation de Kim Dotcom

mardi 14 août 2012 à 11:34

Pourquoi l’arrestation musclée de Kim Dotcom lorsque le FBI a mis dans le noir MegaUpload ? Ils tentent de se justifier par une arme de destruction massive des données…

La semaine dernière a été publiée la vidéo concernant l’arrestation de Kim Dotcom. Celle-ci a été particulièrement musclée, d’autant qu’elle a rassemblée un grand nombre de policiers armés de fusils semi-automatiques.

Ayant conscience d’être à la limite de la légalité, pour l’arrestation comme pour la « désactivation » des sites Mega, le FBI tente de justifier son action. Ils ont donc affirmés que l’intervention s’est passé selon ces conditions, parce qu’ils craignaient que Kim Dotcom ne possède un moyen de destruction massif des « preuves » de piratage.

Je me demande quand même ce que fument les avocats du FBI, qui doivent avoir un salaire légèrement plus élevé que le mien, pour sortir une énormité pareille.

Comme on le voit dans la vidéo, Dotcom précise bien qu’il lui aurait été totalement impossible de « détruire » ces preuves. Et cela pour la bonne et simple raison que les serveurs de MegaUpload avaient été déconnectés avant même l’assaut sur son domicile. De fait, personne n’aurait pu détruire quoique ce soit, puisque les données étaient déjà entre les mains du FBI.

D’autre part, la justification est d’autant plus grotesque lorsque l’on sait que l’un des suspects arrêtés a conservé son iPhone avec lui pendant plus d’une heure ! Ainsi, comme le dit un avocat, « Le dispositif de destruction potentiel a été laissé dans sa poche ».

On aurait pu croire que la justification avec les armes de destruction serait passée aux USA après l’échec irakien…

God bless America.

Liens :


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 14/08/2012. | Lien Permanent | 3 Commentaires
Tags : , , ,

flattr this!