PROJET AUTOBLOG


Aryo

Archivé

source: Aryo

⇐ retour index

La santé des castors sud-indonésiens

mercredi 27 août 2014 à 20:01

L’internet, le 27 août

COMMUNIQUE

Le Rédacteur en Chef a reçu ce matin l’Autre Rédacteur en Chef Qui Poste Moins.

Yohann a présenté au Rédacteur en Chef ses récentes découvertes alarmantes.

Les castors sud-indonésiens n’ont jamais existé.

Le Rédacteur en Chef, l’Autre Rédacteur en Chef Qui Poste Moins ainsi que toute la rédaction d’aryo.fr s’excuse auprès des lecteurs, de la France, des saucisses de Strasbourg, des martiens, de la délégation des jedi, de l’enclave sith, des hommes patates, du couscous et des castors sud-indonésiens qui n’existent pas.

Bonjour les petits clous ! Comme vous pouvez le lire dans la case à propos (juste à droite), il est question de parler de beaucoup de choses sur aryopointfreuh, dont la santé des castors sud-indonésiens. Vous me connaissez, à l’idée de rédiger un article à ce sujet, je suis devenu excité comme un africain devant un morceau de pain (oula restons politiquement correctement), comme un juif (STOP) hum … Comme un homme politique devant son compte en banque planqué en Suisse ? J’ai le droit ? Éa passe ? En clair j’étais impatient. Alors, imaginez ma déception, ma déconfiture (j’aime bien la confiture moi !) quand j’ai découvert qu’il n’y a jamais eu de castor en Indonésie du Sud ! Je me suis senti trahi ! Meurtri ! Poulet rôti !

Mais ! Comme je suis un type bien, je ne vous laisserais pas tomber. Je vais donc vous parler de ça :

    C’est pas super mignon comme bestiole ? (Dit le que c’est mignon !) C’est un Goodfellow’s tree-kangaroo (littéralement kangourou d’arbre de Goodfellow). Il s’agit d’une espèce en danger, vivant en Papouasie Nouvelle-Guinée. On peut donc parler d’une bébête d’Indonésie du sud ! Honnêtement pour moi c’est juste un kangourou à poil long, qui vit dans un arbre et qui mange des feuilles comme un hippie (j’aime pas ça les hippies). Sinon point intéressant, son nom scientifique est : Dendrolagus goodfellowi (ça pète sa race !). Si vous voulez plus d’information, fiez vous au dieu Wikipédia. Sinon tu tapes son nom dans google image et tu fais « oooooh qu’il est mignon le petit animal en voie de disparation ». Aujourd’hui, grâce à moi et à ce marsupial velu, le bastion de l’Inutilité Public qu’est aryo.fr, brille de nouveau sur la toile de l’internet mondial ! Merci. Bonsoir. Source : Wikipédia, mon cerveau, l’internet, ta sœur, Jacques Chirac

 

 


Article rédigé par Garett pour aryo, le 27/08/2014. | Lien Permanent | 1 Commentaire
Tags :

Flattr this!