PROJET AUTOBLOG


Aryo

Archivé

source: Aryo

⇐ retour index

Jacques Renaud, rencontrez l’élite

mercredi 23 juillet 2014 à 18:18

En général, j’évite de réagir à chaud aux « mini-buzz » qui trainent sur Twitter, Reddit et compagnie, mais je vais faire une petite entorse à cette règle. Déjà parce que ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu un truc aussi gerbant, mais surtout parce que je n’aime pas être pris pour un con.

On a donc Jacques Renaud, l’adjoint au maire de Montreuil-Juigné (près d’Angers) – un élu donc – qui soutient dans un tweet Israël opprimée. On ne va pas revenir sur conflit israélo-paléstinien, mais cette infographie du Washington Post résume plutôt bien ce que j’en pense. Soit.

Forcément, la réponse à ce tweet trollesque ne se fait pas attendre, et on lui répond avec l’image d’un enfant palestinien au crâne explosé. Bon déjà, je trouve l’image difficilement soutenable, et je trouve pas que ça ait sa place sur les réseaux sociaux, accessible à tous.

Mais la réponse de cet élu est carrément édifiante :

Il s’agit de viande Halal je suppose.

Attention, l’image est gore !

tweet-renaud<script> var $fpnc = jQuery.noConflict(); $fpnc(function() { jQuery('.spoiler').spoilerAlert({hintText:"Click to reveal completely"}) })

Putain, merde. Je veux dire, des gros cons, il y en a partout. Mais ce type est un élu. A partir de là, il devient un personnage public censé représenter la majorité ; pas se comporter comme le dernier des abrutis qui traine au PMU du matin au soir.

Enfoiré.

Ah oui, j’ai failli oublier. L’excuse.

« Jacques Renaud dément formellement son implication et se trouve actuellement à la gendarmerie pour déposer plainte contre X pour usurpation d’identité. […] il n’a pas de compte sur twitter. »

Oui, usurpation d’identité. C’est vraiment pas de bol. Un vilain pirate s’est donné la peine d’usurper l’identité de l’adjoint au maire de Montreuil-Juigné pendant pas moins de 3 ans. Le sort s’est acharné quoi. Il faut croire que quand on fait de la politique aucun mensonge n’est trop gros.

renaud

Et comme disait Renaud, désolé de t’avoir traité d’enfoiré. Si j’avais su que c’était vrai, je l’aurais redis.

Crève.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 23/07/2014. | Lien Permanent | 1 Commentaire
Tags :

Flattr this!