PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Moldavie : unis contre la menace russe ?

mercredi 27 août 2025 à 20:12
En déplacement à Chișinău, les 3 leaders européens, E.Macron, le chancelier allemand F.Merz et le chef de gouvernement polonais D.Tusk sont venus soutenir la présidente pro-européenne Maïa Sandu bientôt en campagne pour les élections législatives. Une image forte en symbole alors que le pays fête le 34e anniversaire de son indépendance et un message : celui d’une union face à la menace de Poutine sur fond de guerre en Ukraine.

États-Unis : au moins deux écoliers tués et 14 blessés dans une fusillade à Minneapolis

mercredi 27 août 2025 à 19:17
Un tireur a ouvert le feu, mercredi, dans une église de Minneapolis attenante à une école catholique, dans le nord des États-Unis. Il a tué deux enfants et en a blessé 14 autres parmi les élèves rassemblés pour la messe.

Moldavie : Le camp européen dans le viseur de la désinformation prorusse

mercredi 27 août 2025 à 18:51
En Moldavie, les tentatives d'ingérence et de désinformation russes contre le camp pro-européen se multiplient, alors que des élections législatives cruciales se tiennent fin septembre. À l'occasion de la visite, ce 27 août, d'Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Donald Tusk auprès de la présidente moldave proeuropéenne, Maia Sandu, Nathan Gallo, de la rédaction des Observateurs de France 24, décrypte ces opérations de manipulation qui visent à la fois les audiences occidentales et moldaves.

Non, des figurants n’ont pas été rémunérés pour applaudir Emmanuel Macron au défilé du 14-Juillet

mercredi 27 août 2025 à 18:38
Sur X et Facebook, des internautes affirment qu’Emmanuel Macron aurait été applaudi par des figurants rémunérés lors du défilé du 14-Juillet. En réalité, aucun figurant n’a été recruté ou rémunéré pour applaudir le président, l’Élysée a démenti formellement cette rumeur, qui avait déjà circulé en 2017 et 2023.

Narcotrafic : comment l’administration Trump tente de briser le cartel de Sinaloa

mercredi 27 août 2025 à 18:24
Le cofondateur du cartel de Sinaloa, Ismael Zambada García, a plaidé coupable de plusieurs crimes, lundi, laissant envisager une collaboration avec la justice américaine. Depuis quelques mois, les États-Unis multiplient les efforts pour endiguer l’influence grandissante des narcotrafiquants comme "El Mayo" sur leur territoire.
I'm richer than you! infinity loop