Site original : Shaarli - Mitsu'liens
« Le salon de thé et restaurant végétalien Velicious, qui a fermé ses portes à l’été 2024, lance une campagne de financement pour rouvrir. L’enseigne compte proposer quelques changements sur sa carte. »
Cagnotte «Fermé par les voisins, réouvert par 600 gourmand·es ?» : https://bluebees.fr/fr/project/1371/
«Une pétition pour interdire les "thérapies de conversion" a obtenu un million de signatures en Europe. Mattéo Garguilo a porté cette initiative citoyenne.»
En matière de lutte contre le narcotrafic, au lieu de s'inspirer du Portugal, le gouvernement veut forcer tout éditeur de messagerie à insérer des vulnérabilités. Et inutile de se leurrer: ça ne se limitera pas longtemps au seul narcotrafic.
Petite mise à jour de mon répertoire de smileys/emojis, avec cette page qui se base sur l'unicode v16 et les emojis gérés par le système.
«Rue89 Strasbourg quitte X, considérant que l’ancien réseau social Twitter est devenu une plateforme de désinformation et de propagande au service de ses intérêts et de l’extrême droite.»
« cet accès doit être subordonné à un contrôle préalable effectué par une juridiction ou par une entité administrative indépendante »
«Afin que la routine soit la plus simple possible à mettre en place, différentes options existent pour effectuer les examens. Vous pouvez ainsi vous rendre dans :
▶ un laboratoire de biologie médicale public ou privé. Le dépistage du VIH, réalisable sans ordonnance, y est gratuit pour tout le monde. Pour les autres IST, depuis le 1er septembre, il n’y a plus besoin d’ordonnance non plus. Pour les moins de 26 ns, tout est pris en charge à 100 % ; sinon, pour bénéficier d’une prise en charge totale, vous aurez besoin d’une ordonnance, sans laquelle le remboursement est de 60% par l’Assurance maladie, le reste pouvant être complété par votre mutuelle.»
Oh ça alors, je m'y attendais pas du tout !
/sarcasme
https://suumitsu.eu/links/shaare/JB_ZFQ
https://suumitsu.eu/links/shaare/w5zdQA
«Cette initiative demande d’imposer aux éditeurs qui vendent ou accordent des licences pour des jeux vidéo (ou des fonctionnalités et ressources connexes vendues pour des jeux vidéo qu’ils exploitent) aux consommateurs de l’Union européenne l'obligation de laisser ces jeux vidéo dans un état fonctionnel (jouable).
Plus précisément, l’initiative vise à empêcher le blocage à distance des jeux vidéo par les éditeurs et à fournir ensuite des moyens raisonnables de faire en sorte que ces jeux continuent à fonctionner sans la participation de l’éditeur.»
«Le fond du problème ce n’est pas que la France Insoumise est antisémite (elle ne l’est évidemment pas), c’est qu’elle est antiraciste.»
«Parler de notre commune humanité, c’est accepter l’idée que même quand des pays adoptent – de gré ou de force – des pensées politiques et morales que nous réprouvons, souhaiter leur destruction totale reste fondamentalement inhumain.»