PROJET AUTOBLOG


refOK - booster votre blog ou site sur le net

Site original : refOK - booster votre blog ou site sur le net

⇐ retour index

Immobilier: prêt hypothécaire ou caution ?

lundi 5 octobre 2015 à 15:29
Lors de certains projets immobiliers, un prêt hypothécaire, voire même une caution, peuvent être demandés en plus de votre demande de crédit. C'est une pratique très courante, mais qu'il faut au moins connaître pour ne pas tomber dans certains excès ... financiers.
Comme bien des gens, vous désirez vous lancer dans l'achat d'une maison ou dans un autre projet immobilier, mais, chose courante, votre budget ne correspond pas, vous n'avez pas encore gagné à l'euro-million ... alors, il vous faut partir à la recherche d'un prêt et, là, les nombreux organismes qui vous répondront pourront alors vous proposer diverses solutions.
Lorsque vous allez contacter votre banque, ou toute sorte d'organisme habilité à accorder des prêts, celui-ci, chose normale in fine, voudra aussi garantir / couvrir ses arrières; donc en vous proposant le plus souvent, en plus de prêt en lui-même, des options différentes.

Les prêts hypothécaires.

Les prêts hypothécaires sont des solutions de prêt d'argent destinées aux professionnels comme aux particuliers. Tout le monde peut être concerné, tout le monde peut y accéder, mais pas dans l'intérêt de tout le monde justement ... Alors, bien connaître le sujet, ça peut aussi aider, beaucoup :) .
Tout dépend en premier lieu de votre besoin de financement.
Le crédit hypothécaire est une formule de crédit qui n'est accordé qu'à la condition de la mise sous hypothèque d'un ( ou de plusieurs !!! ) immobilier qui fait / fera partie de votre patrimoine.
Il sera basé sur un bien dont vous êtes déjà propriétaire, ou, très souvent dans le cas d'un projet immobilier, pour les particuliers notamment, sur le bien immobilier pour lequel vous recherchez un prêt, qui sera alors accompagné de cette 'formule'.
Lorsque l'on parle de " prêt hypothécaire ", en y réfléchissant bien, on doit oublier d'office toutes les demandes relatives au crédit à la consommation, au formules de rachat de crédit, au prêt personnel simple, voire même au crédit automobile, car son importance et ses contraintes, sont telles que seule la recherche d'un crédit immobilier saura convenir vraiment.
Le crédit hypothécaire, de base, est très proche du crédit classique:
- l'on peut le rembourser par anticipation.
- l'on peut en moduler les versements mensuels.
- l'on peut en obtenir à taux fixe ou variable.
Mais dans tout les cas, mieux vaut avoir de très sérieux conseils, bien fiables !
Sa durée, elle aussi, peut être variable: à court ou long terme, en fonction de votre taux d'endettement, le prêteur sera seul à décider ! Mais, en général, la durée d'un prête hypothécaire est toujours plus longue, et plus onéreuse, que celle d'un prêt classique.
Le montant du prêt est fixé de manière quasi standard: estimation de la valeur du bien à hypothéquer, expertise immobilière s'il le faut, puis, ensuite calcul ou attribution d'un prêt qui en général tourne aux alentours des 50 à 75% de la valeur ainsi établie.

La caution hypothécaire.

Lors d'une demande de prêt, si caution hypothécaire il y a, cela peut être, pour le prêteur, beaucoup plus 'rassurant', puisqu'il s'agit alors de la part du demandeur de pouvoir apporter un, voire plusieurs, bien immobiliers comme garantie pour le remboursement de son crédit.
Possibilité aussi, dans ce cas précis, de pouvoir négocier ... différemment !
La caution hypothécaire, à l'encontre du prête hypothécaire classique, peut être apportée par une autre personne que l'emprunteur, à ses risques, bien sûr ...
Les risques que l'on encoure sont toujours limités à la valeur établie du bien immobilier qui a été hypothéqué, tous les autres biens ou revenus ne sont pas concernés.
caution hypothécaire
caution hypothécaire : une couverture réciproque ?
Si la " caution hypothécaire " peut être demandée afin de servir de garantie pour quasiment tous les types de crédits, là aussi, il faut vraiment prendre le temps de bien se renseigner et d'en obtenir tous les détails, surtout les risques et contraintes, avant d'en accepter le principe.
Les organismes bancaires, ainsi que nombre de prêteur privé peuvent utiliser cette formule pour obtenir l'assurance d'une couverture quant aux fonds avancés, mais qui dit ' hypothèque ', dira toujours ' passage devant notaire ', ne l'oubliez surtout pas, ceci dans votre intérêt personnel !!!
Car, bien trop souvent, publicités ou croyances, 'ce' système peut mener à des abus qui peuvent être vraiment désastreux, les banques ou les prêteurs peu sérieux, ne reculant devant rien pour 'se' garantir et surtout n'hésitant pas, dans ces cas précis, à recourir aux textes de Loi pour recouvrir leur argent dès la première petite incartade !!!

Banque ou prêteur privé ?

Là le choix est immense, voire même dans certains cas assez confus...
Votre banque est 'réelle', a pignon sur rue, est officielle et reconnue, alors prenez rendez-vous et renseignez-vous sur les tenants et aboutissants de toutes les méthodes de prêts, ainsi que les garanties qui peuvent y être liées.
Vous préférez faire des recherches par Internet, ou vous fiez à la recommandation / expérience d'un proche, pour vous adresser à un " prêteur privé " ?
Là aussi c'est possible, vous y gagnerez le plus souvent en rapidité, surtout au niveau des demandes de renseignements, mais également de la mise à disposition des fonds que vous recherchez. Vous y gagnerez également en simplicité, évitant les différentes phases de vérifications ( notamment au iveau des crédits, de l'endettement ...), accélérant également les procédures d'évaluation de vos biens à mettre en hypothèque.
Si ce prêteur privé est lui aussi sérieux, consciencieux, fiable, vous  obtiendrez les mêmes normes de confidentialité, car il n'appliquera que les publications légales sans communication avec  d'autres organismes, prêteurs ou courtiers; mais tout cela aura sans doute un coût, supplémentaire ...
C'est bien 'vous' qui cherchez, c'est bien alors vous qui devez, ensuite, décider, en toutes connaissances de choses ...
;)
© refOK.fr - duplication interdite

les chats et la logique: révélations en 10 photos

vendredi 25 septembre 2015 à 17:45
Nos amis les chats ont une certaine logique qui leur est souvent très particulière, à un point tel que la grande majorité du temps, il ne nous faut même pas chercher à comprendre, juste les laisser faire ... Illustrations, en 10 images, juste pour le fun :)
C'est bien vrai, l'on dirait même ' chat chez ben vrai ! ', il est des moments ou les chats, le votre certainement aussi, nous laissent un peu pantois quant à certaines réactions ou attitudes qu'ils peuvent adopter. Mais ce sont des chats, et donc avec une ( certaine ) logique bien à eux et bien à part ...

La logique et les chats.

Même pas la peine de se poser la question, sauf si l'on se prend soi-même pour un ... félin !
Les chats ont 'leur' logique et se moquent totalement de celle des être humains.
Pour nous, il reste et le mystère, et, souvent, le plaisir d'en rire ou de s'en amuser, alors profitons-en, surtout avec ces quelques photos trouvées de par le Net.

10 photos de chats : logique ou pas ?

Là, à vous seuls de décider si la réaction de cet animal vous paraît ou non logique, enfin, pour vous au moins ...
Allez,  en vrac, sans à-priori, ensuite à vous de décider si oui ou non il y a de la logique quelque part, ou de choisir votre photo préférée ...
où dormir
où dormir : l'embarras du choix .
Quand on ne peut pas se décider, ça peut prendre du temps.
noir et blanc
noir et blanc : les goûts et les couleurs !
Et si votre chat n'aime pas le noir ou le blanc, mais préfère de belles et éclatantes couleurs, il vous le fera savoir !
le repas des chats
le repas des chats : à chacun sa gamelle !
Aucune raison de changer d'assiette, chacun la sienne, chat che chont des chabitudes :)
les chats et l'informatique
les chats et l'informatique : grande question !
Pas si évident parfois de comprendre certaine réaction ...
notion d'équilibre
notion d'équilibre : un animal très doué .
Un chat retombe toujours sur ses pattes, heu oui, mais il y a des moments où il cherche aussi la catastrophe, non ?
chatière
chatièreporte spéciale pour chat ou chien .
Et la logique veut ... que l'on sorte par " SA " porte :)
coussin pour chat
coussin pour chat : un beau cadeau .
Oui, c'est sûr, mais là apparemment, il y a mieux ou alors il faut un temps d'adaptation ...
boisson pour chat
boisson pour chat : la bonne ou la mauvaise .
Ils ont tous leurs habitudes, et si votre chat préfère 'cette' boisson, logique avec son flair qu'il la trouve, bon après, c'est une toute autre histoire.
les chats boivent de l'eau
les chats boivent de l'eau : ça c'est bien connu !
Alors, pourquoi mettez-vous les robinets à l'envers dans la maison ???
dormir à l'aise
dormir à l'aise : ça détend vraiment ;)
Plus on a de place et mieux c'est ...

Bon, alors maintenant, à vous, à vous seul, de juger  si les chats ont une certaine ... logique :)
© refOK.fr - duplication interdite

La patrouille de France en meeting aérien

lundi 21 septembre 2015 à 11:56
Ce week-end, la Patrouille de France, en démonstration au meeting aérien de Lens / Bénifontaine, a une fois de plus surpris et étonné des dizaines de milliers de spectateurs en réalisant de sublimes figures. Quelques photos des avions dans le ciel nordiste.
Un meeting aérien qui d'année en année s'étoffe et propose aux amateurs et passionnés d'aviation de plus en plus de choses. A Bénifontaine, cette année, le week-end fut riche, très riche, avec de nombreux avions qu'il était possible de d'approcher, au sol, puis ensuite dans le ciel, dans un bruite de tonnerre le passage de Rafale, de F16 et bien d'autres.
Avec, samedi soir, comme dimanche en fin d'après-midi, en point d'orgue deux démonstrations impressionnante de la Patrouille de France.
Tous les spectateurs ont applaudi chaleureusement, tous ont fait ' COCORICO ' !

La Patrouille de France : un cœur gros comme ça !

Ces pilotes qui représentent la France, l'armée française, à bord de leurs Alphajet(s) sont désormais connus et reconnus dans le Monde entier. Chacune de leur démonstration est toujours un réel événement tant les figures aériennes qu'ils réalisent relève à chaque fois de l'exploit.
Mais, ce samedi soir, c'est plutôt le " coup de cœur " qui est arrivé ...
patrouille de France
patrouille de France : le cœur !
Sublime !!! Ce cœur dans le ciel, avec, en plus la flèche qui le transperce, dans cette figure aérienne rien n'a été oublié : merci :)
789
Faut le faire quand même, non ? Déjà en avoir l'idée, mais ensuite mettre un telle figure en place demande un réel savoir-faire.
Chapeau bas, Messieurs ;)

La galerie de photos.

Nous sommes ici bel et bien dans la catégorie 'illustrations' du blog, alors, donc, juste quelques images, pour le plaisir des yeux et basta.
Les avions de la patrouille de France vus d'Avion ( pour ceux et celles qui comprendront :) )
samedi ...
meeting aérien
meeting aérien : une figure de demi-tout superbe .
patrouille de France
patrouille de France : démonstration en meeting aérien .
les fumées tricolores
les fumées tricolores : toujours aussi impressionnantes .
dimanche ...
vol au dessus du Louvre Lens
vol au dessus du Louvre Lens : un ciel encore plus bleu .
8 Alphajet
8 Alphajet  une formation serrée et technique .
figure aérienne
figure aérienne : 4 + 4 et les couleurs tricolores ( samedi ) .
Stade foot de Lens
Stade foot de Lens : passage des avions de la Patrouille de France juste au dessus du tout nouveau Stade Bollaert-Delelis .
GOOOOOAAAALLLL   !!!

La Voix du Nord en parle, mais ...

Il faudrait quand même mettre les choses ou point !!!
Dans les actualités de ce jour, dans la publication réalisée par le Journal " La Voix Du Nord ", l'on trouve notamment ceci :
" La Patrouille se sait attendue. Cela fait plus de vingt ans qu’elle n’a plus lâché ses fumigènes tricolores en meeting dans les parages… "
NON !!!
à se demander quel est le 'pigiste' qui a pondu cet article ? ( malheureusement, il y en a d'autres qui reprennent la même chose ensuite ... ! )
Pour preuve, une simple petite publication perso sur la " Patrouille de France ", mise ici : la patrouille de France , qui non seulement parle bel et bien du même meeting, qui non seulement donne bel et bien quelques photos prises à cette occasion, lors d'un meeting aérien au même endroit, le 15 septembre 2012 ( !!! ) ( lien sur lequel vous pourrez aussi trouver beaucoup plus de détails sur la Patrouille de France ) et dans lequel est noté une autre citation :  " la veille du grand meeting aérien international de Lens-Bénifontaine, la patrouille de France survolera la ville le 15 septembre en fin de matinée. Depuis longtemps, sa venue était demandée par les organisateurs. Leur vœu a enfin été exaucé. " ...
Ils sont déjà venus, ils nous ont déjà régalé de leurs démonstrations, certes c'était il y a trois ans, mais quant à dire ' JAMAIS ' là il ne faudrait pas écrire ou faire gober n'importe quoi quand même, surtout que nombre de fans et de passionnés suivent cela de très près :)
Enfin le principal est quand même cette superbe prestation, renouvelée deux jours en suivant par la patrouille de France, mais quant à la 'presse locale' là ... ( fallait quand même le dire ! )
© refOK.fr - duplication interdite

Comment progresser rapidement en anglais ?

dimanche 20 septembre 2015 à 08:35
Apprendre l'anglais est une chose utile et réussir à progresser rapidement et réellement dans l'apprentissage de cet langue est une question que beaucoup se posent. Il est bien vrai que tant qu'à apprendre quelques chose, autant y arriver au plus vite, dans tous les domaines d'ailleurs.
On ne peut plus, de nos jours, ignorer totalement la connaissance de la langue anglaise. Même si vous avez un travail, une activité qui ne nécessitent aucunement cet 'apprentissage' cela nous rejoint toujours dans la vie quotidienne. Vous allez sur Internet, vous utilisez certains logiciels, ou vous comprenez mal la notice d'un appareil ? Vous aurez alors besoin d'un minimum de connaissances en anglais !!!
Alors juste trois petites pistes à suivre ...

Les cours d'anglais.

Que vous soyez encore ou non dans le circuit scolaire, suivre des cours d'anglais est 'la' chose primordiale pour réussir à acquérir des bases saines pour l'apprentissage de cette langue.
Que ce soit des cours donnés en groupe, ou des cours privés, si la manière est quelque peu différente le but est le même: apprendre l'anglais !
Et il s'agit pas seulement de réussir à ' comprendre ' quelques mots ou phrases, mais bel est bien à parler, écrire même, le plus correctement cette langue qui devient d'un usage des plus en plus répandu.
Alors, bien sûr, comment y parvenir ... au plus vite ?
Des cours d'anglais, en groupe comme en privé, se pratiquent de tous côtés dans la vie de tous les jours; même sur Internet dess sites de plus en plus nombreux vous proposent d'obtenir des fiches, des documents concernant l’apprentissage de la langue, voire même de vous retrouver, connexion oblige, plongé au beau milieu d'un cours ou dans une discussion avec un professeur qui ne sera que  virtuel.
De nombreuses solutions donc, près de chez vous ou sur le Web, qui remplacent désormais les 'K7' audio de grand-père ... :)
Seulement, suivre des cours c'est une chose, y prendre goût en est une autre, en tirer profit sera 'votre' but si vous êtes vraiment motivés .

Suivre des cours sur un site en ligne.

En plus des cours ' magistraux ' qui peuvent être donnés dans le milieu scolaire, ou en privé, l'on trouve désormais de très nombreuses méthodes pour apprendre l'anglais. Ces méthodes évoluent avec le temps et ce sont désormais les sites spécialisés qui prédominent maintenant. Il y a même plus que l'embarras du choix d'ailleurs !
Si vous vous lancez dans ce genre d’apprentissage en ligne, comme pour les méthodes traditionnelles classiques, il vous faudra quand même, Internet oblige, savoir faire le 'bon choix', donc prendre votre temps avant de vous lancer et surtout de bien cibler et de choisir les cours d'anglais adaptés à votre niveau afin d'obtenir au moins quelque chose d'efficace, de rapide si possible et d'utile.
apprendre l'anglais
apprendre l'anglais : oui mais comment encore mieux progresser ?
Les astuces et conseils ne manquent pas, alors juste pour le FUN, deux astuces de la mort pour vous faciliter un peu tout cela ...

Faire des voyages à l'étranger.

Si vous voyagez beaucoup, pour vos loisirs ou votre travail, vous ne pouvez pas ne pas savoir que dans un pays où l'on ne parle 'votre' langue, l'on arrive toujours à se débrouiller ... en anglais !
Reste surtout à savoir si le terme ' débrouiller ' vous suffit, ou si, selon votre cas, car il n'y a pas que le tourisme, cela vous convient, vous suffit ?
Là est la question primordiale : l'anglais est désormais 'quasi' universel, donc incontournable, mais pour quel usage ?
Un voyage, donc nous ne parlons même pas de " séjour " à l'étranger aura vite fait de vous poser soit des problèmes, soit des interrogations quant à la nécessité d'un minimum de connaissances de la / les langes(s) anglaise(s), quant à la nécessité de se mettre à apprendre l'anglais ( au fait, dans / de quel pays ??? ) pour réussir à mieux l'utiliser.
Les voyages forment la jeunesse, apprendre l'anglais vous aide à mieux voyager !

Les séries TV en version originale.

Et voici, juste pour terminer cet article ( qui ne sera pas le seul ... ), une autre astuce, super pour tous ceux et celles qui veulent vraiment améliorer / apprendre / comprendre / parler / la langue anglaise:
Regardez les séries télévisée en VO.
Oui, cela n'a l'air de rien, mais là au moins vous allez entendre parler en anglais, essayer de vous forcer à comprendre, vous allez ainsi peu à peu être 'imprégné' de ce nouveau vocabulaire, au moins, voire même aussi savoir comprendre si l'accent est réellement anglais, américain, canadien ou autre, car cela aussi joue beaucoup.
Ainsi, peu à peu, même sans prendre de cours, en baignant dans vos séries préférées, vous aurez une nette amélioration, même inconsciemment, de la langue anglaise.
Et, si vraiment, vous hésitez, il existe toujours les versions ' VO ' sous-titrées ...:)
bon apprentissage alors ...
© refOK.fr - duplication interdite

Immigrer au Québec et trouver un logement : des solutions

samedi 19 septembre 2015 à 10:24
Si comme beaucoup, vous avez le projet d'immigrer au Canada, au Québec plus précisément, vous avez aussi et certainement en tête le soucis de trouver un logement. De nombreuses solutions existent, de nombreux exemples peuvent convenir à 'votre' projet.Dans le Monde de la francophonie, le Canada, la région du Québec plus précisément est l'une des destination les plus prisées par nombre de nos concitoyens. Cette 'migration', cet 'expatriement', sont certes facilités par les autorités canadiennes, mais demandent quand de construire son projet personnel de manière efficace et pratique, ici, par exemple, dans le simple cas ( simple ... ) qui concerne le logement.

Le Québec vous accueille !

Si l'immigration au niveau européen est plus qu'un réel et sérieux problème d'actualité, nos amis canadiens ont ciblé ET plus que contrôler / promouvoir leur système depuis bien longtemps déjà ! Le Canada, francophone ET anglophone attire depuis de nombreuses années une foule de gens cherchant à s'y installer, à y créer aussi bien une nouvelle 'vie' que de mettre en place de très nombreux projets. Sont pas si bêtes que cela nos amis d'outre-atlantique !!!
Pour ceux qui sont, au départ " francophones ", la province du Québec et plus particulièrement celle de Montréal, donnent à tous des possibilités et de recherche de travail, et de possibilités de réussir à trouver ... un logement. Une solution à examiner / étudier / cogiter de très près car dans une grande majorité des cas ceux qui y partent ne reviennent pas ... : )
Pour les français, le Québec, oui, la région ou la banlieue de Montréal, oui encore plus !!!
Déjà, lors d'un précédent article ( Aller vivre au Canada ), vous pouvez découvrir de nombreux détails et de nombreuses solutions pour vous 'expatrier' dans les meilleures conditions et changer ( quasiment ) votre vie, votre mode de vie. Le problème principal reste ensuite à trouver comment et où réussir à se loger !

Trouver un logement ou une maison au Québec .

Les 'logements' " à la canadienne " n'ont pas véritablement la même signification qu'en France, voire même y trouver, là-bas, une habitation plus que correcte peut souvent aussi être une affaire très rentable à court terme.
Lors d'un récent article le système du " condo ", ou logement en copropriété à la canadienne a déjà été plus que détaillé et si cela est vraiment intéressant, pratique aussi, le Condo ne répond pas forcément aux demandes / envies de tous ceux qui recherchent une maison à acheter.
maison au Canada
maison au Canada : des projets à foison .
Et pourtant, aux niveau de l'accession véritable à la propriété, au niveau de la recherche et de l'achat de maisons neuves au Québec, les offres sont plus que foison, il suffit juste de bien chercher, de trouver et ... de se lancer dans un investissement qui à 90% des cas sera même plus que rentable.
Dans la banlieue de Montréal  se mettent actuellement de très nombreux projets immobiliers, destinés aussi bien à la fois à ceux qui y sont déjà résidents comme à ceux qui, immigration oblige, recherche une maison à vendre. cette région, la banlieue et la grande banlieue de Montréal comporte de nombreuses localités dans lesquelles se développent de plus en plus ce genre de projet. Une recherche sur le Net, sur des sites spécialisés, voire même aussi sur Google Maps, pour bien ' géolocaliser ' vous donnera encore plus de renseignements, et vous pourrez ainsi trouver / étudier, consulter les projets de maisons à vendre à Mirabel , ou ailleurs afin de trouver la ou les offres qui vous conviendront.
trouver un logement
trouver un logement : le Canada vous en propose !
Alors, bonne recherche, bon choix surtout, pour votre projet d'immigrer au Canada et d'y rejoindre les nombreux français / francophones déjà arrivés et installés qui ne manqueront sûrement pas de vous accueillir dans leur communauté et de vous aider de leur mieux surtout :)

Un projet personnel qui se concrétise.

Si Montréal et sa région n'a rien à voir avec la " silicone valley " aux US, devenue Mégapole francophone du Canada, avec à sa périphérie des locailtés comme Laval, Terrebonne, Mirabel ou autre Saint-Jérôme, principalement situées au Nord, elle devient de plus en plus une des régions qui attirent les immigrants, francophones principalement, grâce aux très nombreux projets immobiliers mis en cours pour les accueillir.
Si là est bien 'votre' projet personnel, vous y trouverez 'votre' solution d'hébergement !
Un changement presque radical de vie, de lieu géographique ça c'est sûr, mais très certainement la promesse de la réalisation d'un projet personnel qui pourra ainsi se concrétiser.
N'oubliez pas cependant vos racines, et conservez votre accent ' français ' pour nous changer ensuite de l'accent, et du vocabulaire ( aussi ! ) de nos amis canadiens français ;)
Alors, bonne chance, bonne 'route' et surtout bonne réussite, ... là-bas :)

© refOK.fr - duplication interdite