PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Planète Oignons - Agrégateur de blogs francophones fonctionnant en mode caché sur le réseau Tor

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Sur le principe des agrégateurs de fils RSS en ligne, les fameux planètes comme http://www.planet-libre.org par exemple, il y a désormais un agrégateur de blogs francophones fonctionnant en HiddenService /Service caché sur le réseau Tor. Son adresse : http://planets5zjp6l473.onion/

Voilà, le Planète Oignons est ouvert ! Ce site est une tentative d'agrégation des blogs francophones qui publient leurs billets en mode caché (hidden service) sur le réseau Tor. La publicité de ce genre de sites étant assez difficile, ce Planète est une possibilité de les mettre en lumière sans compromettre l'anonymat de leurs auteurs (même si cet anonymat n'est pas la raison qui les pousse à publier en mode caché). Alors, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour demander l'ajout de nouveaux blogs !http://planets5zjp6l473.onion/

Sont agrégés au moment de la rédaction de ce billet
- Le blog de Stéphane Borztmeyer http://7j3ncmar4jm2r3e7.onion
- Le blog de Benjamin Sonntag http://sonntag6ej43fv2d.onion
- Le blog d'Amaelle Guiton http://ozawuyxtechnopol.onion
- Le blog de jp fox http://jpfoxfrtbirzzugb.onion/
Et d'autres au fur et à mesure de l'enrichissement et des suggestions de flux.

On pourra citer comme blogs/sites disponibles :
- Le site d'Aeris https://aeriszyr4wbpvuo2.onion
- Le site d'Aeris https://blog.aeriszyr4wbpvuo2.onion
- Le blog d'Okhin https://dua6u3dsufohrnsz.onion

Toutes ces adresses particulières se terminant par .onion correspondent des services cachés sur le réseau Tor (ici des adresses de blog) et ne sont donc accessibles que via le TorBrowser (que l'on récupérera si on ne l'a pas sur le site https://www.torproject.org/). C'est donc normal que ces liens ne marchent pas via votre navigateur classique (mais il est toujours bon de le rappeler).

Planète Oignons est donc un site à suivre pour faire de potentielles découvertes (les sites mentionnés ci-dessus sont également accessibles via le réseau non Tor et leurs URL classiques), et démontrer que le fameux Darknet, ce n'est pas forcément ce que nous en vend la presse sensationnaliste...

Optimiser son référencement WordPress par Daniel Roch

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Présentation de l'éditeur

Ce livre dévoile les astuces et conseils à appliquer sur WordPress, pour améliorer son référencement naturel tout en accompagnant les efforts des rédacteurs et des référenceurs et en mettant en garde contre les pièges à éviter. Avec les nouveautés des dernières versions 4.x de WordPress, des contenus augmentés et 3 nouveaux chapitres.

Optimiser son référencement WordPress par Daniel Roch sur le site de l'éditeur Eyrolles.

La critique du Genma

Comme ce livre est dédié à l'univers WordPress, une maitrise de ce CMS, du moins une certaine expérience est nécessaire pour avoir un intérêt à la lecture de ce livre. Car comme son nom l'indique, ce livre est dédié aux utilisateurs de WordPress qui veulent améliorer leurs référencement naturel (SEO). Quelques conseils sont génériques et valables quelque soit le site Internet, le moteur de blog ou framework utilisé pour sa conception, mais plus de 80% des conseils, techniques et exemples sont très clairement associés à l'usage de WordPress. Non utilisateur de WordPress, ce livre n'est pas pour vous donc.

Par contre pour quelqu'un qui utilise WordPress au quotidien, il y trouvera plein de conseils, techniques ou astuces plus ou moins avancées. Sur un peu moins de 300 pages, de nombreux aspects du paramétrage, des conseils sur le choix des extensions et autres plugins, la question des thèmes sont passés en revue en visant pour objectif de réduire les temps de chargement, d'optimiser la clarté du site et de son contenu en vue d'un référencement, si ce n'est optimum, du moins amélioré. Le but est d'apporter un peu plus de sécurité, de corriger des défauts via une sorte d'audit de la configuration de son WordPress.

Ce livre éviter donc certaines erreurs ou permettra d'en corriger d'autres. Etant donné la popularité de WordPress comme CMS, cet ouvrage saura trouver son public et sera bien utile.

Rentrée - Etat des lieux

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Dans ce billet, je voudrais saisir l'occasion de la rentrée pour faire une sorte de bilan et annoncer les activités que j'aurais ces prochains mois.

Niveau professionnel, certain-e-s connaissent déjà ma situation actuelle. Elle va évoluer. D'ici la fin de l'année, si tout ce passe bien, des choses positives s'annonce pour la mission en cours : je serai enfin seul sur la mission et je devrais/pourrais enfin la gérer. Cela implique une montée en compétence, me donne une visibilité sur l'avenir, me donnera de l'activité en journée (renouvellement de contrat /prolongation en cours/prise en charge de responsabilités supplémentaires). J'aurai par conséquence moins de temps "pour moi" et mes projets personnels.

Toutefois, les projets en cours, pour certains bien avancé, sont les suivants.

Septembre 2015

11 au 13 septembre 2015, Fête de l'Humanité Les 11, 12, 13 septembre 2015, la fête de l'Huma, accueillera un espace interactif dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs. . Un appel à financement participatif pour ce stand est en cours, je pense aller passer un peu de temps en tant que bénévole des associations libristes sur le stand, pour y présenter et y représenter Mozilla/FirefoxOS, Framasoft, les Cafés vie privée, Parinux etc.

Dimanche 27 septembre, Festival Alternatiba, Paris Le Village des Alternatives, le grand festival des solutions pour le climat Place de la République à Paris Là encore, suite à un appel à financement participatif, qui présente également Alternatiba et le projet, ce projet s'est concrétisé. Il y aura un village des associations du logiciel libre et là encore, je pense aller passer un peu de temps sur les stands en tant que bénévole.

Ces deux sessions font partie du temps que je passe en tant que bénévole pour des associations comme Parinux ou Ubuntu-fr, comme lors des Premier-samedi par exemple.

Octobre 2015

Durant le mois d'octobre, il y aura Numok le Festival numérique des bibliothèques de la ville de Paris. Dans le cadre de ce festival, je serai amené à différentes conférences sur différents sujets au sein de médiathèque de différents arrondissements. Je listerai les thèmes, dates/horaires et lieux des mes interventions dans un billet dédié prochainement.

La préparation de ces conférences me prend un peu de temps, mais c'est avec plaisir que je les prépare et les ferai. Comme d'habitude, le support de présentation (sources et pdf) seront mises à disposition gratuitement sous licence Creative Commons.

Novembre 2015

Le jeudi 19 novembre, je serai au Paris OpenSource Summit, qui intègre le salon Solutions Linux. Je serai sur un des stands du Village associatif qu'il y aura sur place.

Les samedi-dimanche 21 et 22 novembre, je serai au Capitole du libre à Toulouse. J'ai proposé 4 sujets de conférences, je saurai d'ici fin septembre celles qui ont acceptées/retenues. Le Capitole du Libre, L'événement du Logiciel Libre à Toulouse Comme chaque année, les thèmes seront aussi bien orientés vers le grand public que vers les plus techniques. Conférences, ateliers, animations seront au programme, ainsi que quelques surprises !Plus d'infos sur le site https://2015.capitoledulibre.org/

Les samedi-dimanche 28 et 29 novembre, je serai à l'Ubuntu Party à la Cité des Sciences et de l'Industrie à la Vilette. Deux jours de Conférences, ateliers, café vie privée/cryptoparty autour d'Ubuntu et du logiciel libre en général. http://ubuntu-paris.org/

Décembre 2015

Fin décembre, ce sera la période du traditionnel Chaos Computer Congress par le Chaos Computer Club, en Allemagne, du côté de Berlin. Et si, cette année, j'y allais, enfin ? Rien de sûr et décider, j'ai encore quelques semaines avant de me décider. Mais cette idée

Selfhosting party - autohebergement partie

Suite à mon billet sur selfhosting party - autohebergement partie, une première réunion de rencontre discussion a eu lieu et il faut que je rédige un compte-rendu issu de ma prise de notes des cinq heures de discussions fort enrichissantes. Il n'y pas encore de dates de pour les prochaines rencontres, mais je pense ue nous choisirons des thèmes sur lesquels nous focaliser : par technologie, retour d'expérience, usages... Le compte-rendu donnera plus de détails sur le principe et concepts de ces réunions (c'est assez proche de ce que j'évoquais dans mon billet).

Parmi les présents, il y avait CozyCloud, des membres de Fraciliens.net, l'association de SilexLabs de Libre à toi et d'autres...

Il faudra d'ailleurs que je fasse des billets de présentation des projets de SilexLabs et Libre à toi...

Des personnes de différents horizons, ayant des activités différentes. Il y aura plus de détails sur ce projet dans mon compte-rendu dédié à venir.

Et les Cafés vie privée dans tout ça ?

Il n'y a pas encore de dates de prévues pour des ateliers avec le Collectif Café vie privée parisien. S'il y en a et selon ma disponibilité (les week-ends commence à être bien chargé), je donnerai un coup de main, mais je mène actuellement à bien mes projets personnels (évoqués dans le présent article en toute transparence).

Je continue la promotion via ce blog, Twitter et autre. Je continue ma sensibilisation aux concepts d'hygiène numérique jusqu'à l'auto-défense numérique dès que je suis dans une apparition publique (typiquement toutes celles citées ci dessus en fond partie).

Il y aura des billets, des supports de conférences sur ce blog, ma communication via Twitter et mon support/réponses aux questions par mail. Comme habituellement.

Teaser J'ai quelques projets qui doivent se concrétiser sur le sujet dont un dans la même veine que celui Le rendez-vous Tech 162 – Initiation à l'hygiène informatique, mais avec un barbu qui a une grotte (celles et ceux qui connaissent comprendront).

Le projet A.I.2 Apprenons l'Informatique, Apprenons Internet

Mon projet A.I.2 Apprenons l'Informatique, Apprenons Internet mûrit encore. Rien de concret, si ce n'est des billets taggués spécifiquement AI2 pour annoncer un article de vulgarisation. On peut considérer que mes interventions dans le cadre du festival Numok (voir au dessus) font partie d'AI2 et que le projet progresse donc.

En conclusion

Je pense que je ne verrai pas les semaines passés d'ici la fin d'année. Il y a le temps que je vais passer loin d'un clavier (AFK) à discuter auprès du grand public pour promouvoir le Logiciel libre, la Vie privée, l'Hygiène numérique. Le temps que je vais passer derrière un écran pour continuer mes activités numériques (rédiger pour ce blog, acquérir des connaissances pour ensuite les repartager)... Je ne pense donc pas que je vais m'ennuyer. Du moins pas tout de suite.

Toute personne qui souhaite aider ou contribuer à l'un des éléments évoqués dans le présent billet est la bienvenue. Faites signe et nous verrons alors comment collaborer ensemble. De même je suis ouvert à toute proposition.

Wifi ouvert sur une imprimante

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Wifi HP-Print-C8-Officejet Pro

Pendant mes vacances, j'étais sur mon ordinateur, je regardais les réseaux wifi du voisinage quand j'ai vu un réseau wifi "HP-Print-C8-Officejet Pro" ouvert. Le nom, assez explicite, indique le réseau mis à disposition par une imprimante professionnelle.

Une rapide recherche dans un moteur de recherche confirme que l'imprimante met à disposition un Wifi qui lui est propre, pour permettre à différents appareils (smartphone ou autre) d'imprimer directement sur l'imprimante en mode sans-fil, sans avoir à passer par un ordinateur.

Connexion à ce wifi

Je me suis donc connecté à ce wifi, mon PC s'est vu attribuer automatiquement une adresse IP. Pour analyser un peu le réseau, j'ai fait un simple "nmap" (via ZenMap, une interface graphique au logiciel nmap).

Le résultat a été le suivant :

Initiating SYN Stealth Scan at 21:06
Scanning 192.168.223.1 [1000 ports]
Discovered open port 445/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 443/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 80/tcp on 192.168.223.1
Increasing send delay for 192.168.223.1 from 0 to 5 due to 14 out of 34 dropped probes since last increase.
Discovered open port 8080/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 139/tcp on 192.168.223.1
Increasing send delay for 192.168.223.1 from 5 to 10 due to 42 out of 104 dropped probes since last increase.
Discovered open port 631/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 7435/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 6839/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 9111/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 9110/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 515/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 9220/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 9100/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 9290/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 9101/tcp on 192.168.223.1
Discovered open port 9102/tcp on 192.168.223.1
Completed SYN Stealth Scan at 21:06, 22.61s elapsed (1000 total ports)
Initiating Service scan at 21:06
Scanning 13 services on 192.168.223.1
Completed Service scan at 21:08, 135.26s elapsed (16 services on 1 host)
Initiating OS detection (try #1) against 192.168.223.1
NSE: Script scanning 192.168.223.1.
Initiating NSE at 21:08
Completed NSE at 21:10, 78.34s elapsed
Nmap scan report for 192.168.223.1
Host is up (0.0047s latency).
Not shown: 984 closed ports
PORT STATE SERVICE VERSION
80/tcp open http HP Officejet Pro 8600 printer http config (Serial CN388XXXXXXX)
|_http-favicon: Unknown favicon MD5: A14D3BAA6A6746D1A77AFB1E1DC82F0F
|_http-methods: GET
|_http-title: Site doesn't have a title (text/html; charset=UTF-8).
139/tcp open tcpwrapped
443/tcp open ssl/http HP Officejet Pro 8600 printer http config (Serial CN388XXXXXXX)
|_http-favicon: Unknown favicon MD5: A14D3BAA6A6746D1A77AFB1E1DC82F0F
|_http-methods: GET
|_http-title: Site doesn't have a title (text/html; charset=UTF-8).
| ssl-cert: Subject: commonName=HPalpbat/organizationName=HP/stateOrProvinceName=Washington/countryName=US
| Issuer: commonName=HPalpbat/organizationName=HP/stateOrProvinceName=Washington/countryName=US
| Public Key type: rsa
| Public Key bits: 1024
| Not valid before: 2013-01-25T14:33:38+00:00
| Not valid after: 2033-01-20T14:33:38+00:00
| MD5: 20b0 f6cb def4 09ae c132 0f41 fb5e 147d
|_SHA-1: c15c eecd dbc0 51c6 92f4 8caa e7ea 4b9d b0ae b1dd
|_ssl-date: 2015-08-28T20:10:14+00:00; +1h01m26s from local time.
445/tcp open netbios-ssn
515/tcp open printer
631/tcp open http HP Officejet Pro 8600 printer http config (Serial CN388XXXXXXX)
|_http-methods: No Allow or Public header in OPTIONS response (status code 404)
|_http-title: Site doesn't have a title.
6839/tcp open tcpwrapped
7435/tcp open tcpwrapped
8080/tcp open http HP Officejet Pro 8600 printer http config (Serial CN388XXXXXXX)
|_http-favicon: Unknown favicon MD5: A14D3BAA6A6746D1A77AFB1E1DC82F0F
|_http-methods: GET
|_http-title: Site doesn't have a title (text/html; charset=UTF-8).
9100/tcp open jetdirect?
9101/tcp open jetdirect?
9102/tcp open jetdirect?
9110/tcp open unknown
9111/tcp open DragonIDSConsole?
9220/tcp open hp-gsg HP Generic Scan Gateway 1.0
9290/tcp open hp-gsg IEEE 1284.4 scan peripheral gateway
1 service unrecognized despite returning data. If you know the service/version, please submit the following fingerprint at http://www.insecure.org/cgi-bin/servicefp-submit.cgi :
SF-Port9110-TCP:V=6.47%I=7%D=8/28%Time=55E0B159%P=x86_64-pc-linux-gnu%r(RP
SF:CCheck,2B,"\0\0\(r\xfe\x1d\x13\0\0\0\0\0\0\0\x02\0\x01\x86\xa0\0\x01\x9
SF:7\|\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0")%r(kumo-server,1,"\0");
MAC Address: 2C:44:FD:F7:3F:59 (Hewlett Packard)
Device type: printer|VoIP adapter
Running: HP VxWorks, Vocality embedded
OS CPE: cpe:/o:hp:vxworks
OS details: VxWorks: HP printer or Vocality BASICS Four Wire VoIP gateway
Uptime guess: 5.951 days (since Sat Aug 22 22:20:00 2015)
Network Distance: 1 hop
TCP Sequence Prediction: Difficulty=129 (Good luck!)
IP ID Sequence Generation: Random positive increments
Service Info: Device: printer; CPE: cpe:/h:hp:officejet_pro_8600

TRACEROUTE
HOP RTT ADDRESS
1 4.73 ms 192.168.223.1

Initiating SYN Stealth Scan at 21:10
Scanning 192.168.223.100 [1000 ports]
Completed SYN Stealth Scan at 21:10, 1.68s elapsed (1000 total ports)
Initiating Service scan at 21:10
Initiating OS detection (try #1) against 192.168.223.100
adjust_timeouts2: packet supposedly had rtt of -125591 microseconds. Ignoring time.
adjust_timeouts2: packet supposedly had rtt of -125591 microseconds. Ignoring time.
Retrying OS detection (try #2) against 192.168.223.100
WARNING: OS didn't match until try #2
NSE: Script scanning 192.168.223.100.
Initiating NSE at 21:10
Completed NSE at 21:10, 0.00s elapsed
Nmap scan report for 192.168.223.100
Host is up (0.0000070s latency).
All 1000 scanned ports on 192.168.223.100 are closed
Warning: OSScan results may be unreliable because we could not find at least 1 open and 1 closed port
Device type: webcam|general purpose|phone|storage-misc
Running: AXIS Linux 2.6.X, Linux 2.6.X, ZyXEL embedded
OS CPE: cpe:/h:axis:210a_network_camera cpe:/h:axis:211_network_camera cpe:/o:axis:linux_kernel:2.6 cpe:/o:linux:linux_kernel:2.6 cpe:/o:google:android:2.2 cpe:/h:zyxel:nsa-210
OS details: AXIS 210A or 211 Network Camera (Linux 2.6.17), Linux 2.6.14 - 2.6.34, Linux 2.6.17, Linux 2.6.17 (Mandriva), Android 2.2 (Linux 2.6), ZyXEL NSA-210 NAS device
Network Distance: 0 hops

NSE: Script Post-scanning.
Read data files from: /usr/bin/../share/nmap
OS and Service detection performed. Please report any incorrect results at http://nmap.org/submit/ .
Nmap done: 256 IP addresses (2 hosts up) scanned in 271.35 seconds
Raw packets sent: 4047 (174.866KB) | Rcvd: 3986 (170.603KB)

Je n'ai pas encore analysé en détail toutes les informations retournées, j'ai vu de suite que les port 80 et 443 était ouvert…

Entrée via le port 80

En lançant un navigateur avec l'adresse https://192.168.223.1:80/, je suis tombé sur l'interface complète de l'administration de l'imprimante. J'ai pu voir le niveau des cartouches d'encre, l'historique du nombre de pages imprimées... Il y avait la possibilité de lancer une impression et j'ai bien pensé à lancer l'impression d'une page qui contiendrai Je suis ton imprimante, j'ai faim. Nourris moi en encre ou j'imprimerai ton historique Internet quand ta femme sera là mais je n'ai pas osé.

Il y avait un certain nombre d'informations dont le résau wifi auquel elle était reliée par ailleurs. J'ai ainsi pu savoir à quel voisin elle appartenait.

Visite au voisin

Je suis donc allé voir mon voisin pour lui expliquer que son imprimante était en libre accès via le Wifi que cette dernière mettait à disposition et qu'il serait bien qu'il mette un code ou un mot de passe sur ce wifi. Je lui ai fait part des informations que j'avais pu voir (et comment j'avais su que c'était son imprimante), du fait que j'avais pensé à lui faire une blague. Réaction : On peut faire ça ? Je te remercie, je vais mettre un code. En fin de journée, le wifi de l'imprimante était protégé par un code.

Conclusion

Le peu que j'ai pu voir/chercher à voir de l'interface d'administration de l'imprimante m'ont confirmé ce que le scan nmap donne : l'imprimante est un vértiable ordinateur. Elle a un serveur web complet (et un noyau linux), elle met à disposition tout un tas de protocle de partage réseau (pour Apple), pour une reconnaissance automatique par des smartphones, un fax, un scanner... Beaucoup trop de fonctionnalités, beaucoup trop de logiciels.

Ma grande question est : qu'en est-il de la sécurité de tout ça ? Tous ces ports ouverts, ces logiciels qui ne seront pas mis à jour... Je n'ai consulté que brièvement l'interface d'administration et je suis allé voir mon voisin. Mais si je ne l'avais pas fait, quelles informations aurai-je pu voir ? Ses scans ou fax reçus ou envoyés ? Ses documents imprimés ? L'imprimante étant reliée au wifi de sa box ADSL et donc à son réseau Interne, ne serait-il pas possible de passer par l'imprimante pour récupérer la clef WPA du wifi pour ensuite être sur le dit réseau ?

Par curiosité et si j'ai un peu de temps, j'étudierai en détail les protocles que cette imprimante utilise, pour conseiller à mon voisin ceux qui sont actifs par défaut et qu'il devrait désactiver. Si je prends le temps de faire ça, je pense que je ferai un nouveau billet dans ce cas.

Enfin, dans ce genre de situation, comment auriez vous réagi ? Mode hacker : j'explore et je suis curieux ? Mode cracker : je ne dis rien et j'espionne (sachant que là c'est clairement hors la loi, répréhensible par la loi).

L'album Pretty in ping par Edgenet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Edge a sorti un album de musique qu'elle a composée elle même. C'est de la musique dite electonique, les tes tags de l'album sont les suivants : #electronic #electro #house #progressive #techno c'est donc de la musique électronique et parlerons au spécialiste du genre. Pour la soutenir, voici donc un présentation de Pretty in ping

Présentation de l'album

pretty in ping is a concept album about my teenage life and my recent coming-out as a transgender girl. Many personal emotions were injected in this 4 years' work, so I hope you'll appreciate it as much as I loved to put this together for you. Thanks for listening ! <3 Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app. Includes full album + 2 bonus demo tracks

Edge ayant fait un billet complet de blog pour présenter son album, sa génèse Sortie de mon premier album « pretty in ping », je vous renvoie vers ce billet.

Pour l'écoute, le téléchargement et un don, c'est par ici https://edgenet.bandcamp.com/album/pretty-in-ping

Mon avis

Le concept d'un album mis à disposition librement à prix libre me plaît bien. Comme le dit Edge dans son billet j'ai décidé de m'en tenir à ma philosophie que la culture doit être accessible peu importe les moyens des gens. Ainsi, libre à vous de donner ou non, si vous estimez que mon travail mérite salaire ou pas.
A une époque où on nous casse les pieds avec des messages sur le piratage qui tue les majors qui ne peuvent plus découvrir des nouveaux talents de téléréalité, regarder du côté des vrai-e-s artistes, plus confidentiels voir anonymes, non mainstream, est une bonne chose.

La possibilité qu'offre Edge avec un album a prix libre est la suivante : on écoute, on se fait une idée. Et si on apprécie, si on estime que le travail fournit vaut quelque chose, on peut donner, et ce à la hauteur de ses moyens. La musique est librement accessible et disponible, la rémunération permettra à Edge de payer ses projets personnelles, comme expliqué dans son billet (chaque euro est donc important) et est une forme de reconnaissance. De plus, plus il y aura de dons, plus ce sera un encouragement pour continuer et se lancer dans la conception d'autres musiques, qui seront mises à dispositions de la même façon.

Les premiers retours critiques de l'album sont des encouragements et un sentiment global de qualité. La musique n'est pas la plus originale, a une influence oldschool, mais est tout a fait correcte me dit-on (Personnellement je ne suis pas un spécialiste de ce type de musique, cela faire 15 ans que je n'ai pas écouté de musique électronique autre que celles que je connaissais déjà). Le plus simple reste encore de ce faire son propre avis à l'écoute. Et de ne pas oublier de fixer le prix si l'on souhaite se procurer cet album pour des écoutes régulières et l'ajouter à sa discothèque numérique ;-)