PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Parce que vendredi c'est souchefie

dimanche 19 juin 2016 à 08:00

Tu vois quand tu auras des gosses, tu pourras aussi les gaver avec des phrases qui commencent par quand j'étais enfant mon père. Sauf que toi, non seulement tu t'es tapé du crépi, des travaux, et tout un tas d'horreur depuis que tu as 10 ans, et en plus tu as les preuves qui sont sur internet. Et je veux que tu saches deux choses : la première c'est que déraciner l'arbre depuis trois heures maintenant n'est pas la chose la plus dure qu'on a pu faire et surtout que le jour où tu auras des gosses, si tu me les laisses à la maison tu peux avoir la certitude que je saurais les occuper dans des tâches aussi ingrates et même pire, parce que je serais plus vieux donc je pourrais moins en faire. 

Je ne voulais pas que mon fils pense que c'est open bar parce qu'il a fini l'école plus tôt, je crois qu'il ne va pas tarder à demander à retourner en cours. Nous avons attaqué à 8 heures ce matin quelques travaux de peinture, à 9h30 en route vers Micromania et nos boutiques débiles que nous apprécions, à 11h30 de retour à Saint-Pierre pour préparer le repas pour mon épouse et ma fille qui continuent l'école. A 13h et des poussières, il ne fait pas beau, ça me prend de faire tomber l'abricotier maudit du voisin. Couper un arbre ce n'est pas difficile, même avec des outils rudimentaires, il faut faire tomber le maximum de branches, le plus compliqué reste toujours les racines. On se rend compte qu'avec le temps on commence à prendre la technique, ça reste quand même toujours pénible surtout dans des espaces confinés. Les racines étaient vraiment collées contre le mur, sur certaines photos prises du côté du voisin, on voit clairement les fissures dans le muret. 

Reste l'arbre de derrière que mon voisin s'est engagé à prendre tout seul. Quand je vois la taille de l'arbre, soit mon voisin est maître Splinter des tortues ninja et il va nous le découper en faisant un combo de folie à la tronçonneuse, soit on est bon pour jouer les bucherons. 

Lundi, j'ai promis à mon fils une superbe journée nettoyage au lycée, il va en arriver même à regretter sa souche. 

Cyrille BORNE cet autre psychopathe à la hachette

                     Un peu plus court                                                            tailler des racines c'est comme le crépi c'est la vie

La technique dite du balai de Harry Potter pour déraciner, particulièrement efficace.

Le traditionnel souchefie de la victoire

Le résultat vu du ciel, j'ai laissé le cadavre pour rappeler à mon voisin que je ne rigole pas avec les travaux