PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Parce que vendredi, c'est pas le poisson d'avril pour tout le monde ...

vendredi 1 avril 2016 à 22:40

Hier retour après conseil de classe à 20 heures, on se dit que c'est quand même un peu lourdingue. Le lendemain matin à 7 heures dans la bagnole, on se dit que c'est vraiment lourdingue. Et puis quand tu enchaînes 7 heures de cours, 4 heures de réunion parents professeurs pour arriver à 21 heures chez toi, là tu commences vraiment à tâter du vrai lourdingue, métier de fainéant quand même où on a arrêté de compter les heures depuis un bon moment. Retour sous la pluie, Damien Saez à fond dans la voiture, c'est rare chez un artiste d'avoir un gars qui est meilleur à 40 ans qu'à 20, ou c'est peut être qu'un type qui insulte la terre entière ça me parle plus à 40 qu'à 20. J'aime Saez, un type qui passe de chansons qui vous file plus de patate que Patrick Sébastien, à de la mélancolie pure et dure en passant par des chansons où le but est de cracher sur le plus de monde possible, il est vraiment bien cet homme, c'est un troll de compétition. 

Trois jours de weekend, merci les élèves en stage, mon carnet de bal est plein pour la semaine prochaine pourtant, de l'informatique de partout, y compris à la maison, j'ai un Lordi de la région à réparer, une collègue qui a acheté une tour d'occasion sur mes conseils et qui me demande de la passer sous Linux, elle est un peu écolo recyclo tout ça, et c'est une demande personnelle, elle a découvert que j'étais Cyrille BORNE le dieu déconstructeur sous ciflox, je pense qu'elle fait là une forme d'acte militant. Voyez quand même comme le monde a changé, quand dans la banquise tout fout le camp et que c'était mieux avant. 

J'ai mangé, il est 22 heures quand je viens de lancer mon agrégateur et la première nouvelle c'est la fin des discussions entre Bouygues et Orange. Et là forcément, tu te dis que dans cette journée de merde qu'est le premier avril alors que tu as fait une journée de 14 heures, qu'il va falloir avoir une lecture encore plus attentive que d'habitude parce que c'est la grande journée de la désinformation et de la gaudriole. Cette tradition d'ailleurs est amusante, encore plus amusante en cette période. En effet l'idée ici c'est d'être rigolo, de faire parler de soi et de faire copain copain avec son lectorat ou son lectorat potentiel, comme ce bon vieux poisson qu'on vient coller dans le dos des collègues, ah ah la bonne blague. Elle est belle cette amitié tout de même alors qu'il n'y a pas plus d'une semaine ces mêmes sites rappelaient que le copain lecteur était celui qui saignait la presse avec son adblockeur, preuve qu'on n'est pas rancunier chez les éditeurs ou qu'on en manque un peu dans le pantalon pour tenir le cap, laisser des antis adblockeurs qui ont été dernièrement retirés, déroger aux traditions pour maintenir une information fiable. 

Journée donc bien remplie et sans pisser ou presque, désolé d'avoir tardivement validé les commentaires, comme vous l'aurez compris je n'ai pas chômé, je prendrai si nécessaire le temps d'y répondre.