PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Hack en masse de comptes PSN dont le mien

mercredi 17 août 2016 à 13:32

Le mercredi 17, 13h40

Alors qu'il y a peu j'évoquais la possibilité de revenir au doux monde du PC voici que je reçois un mail pour m'indiquer que mon compte PSN a vu son adresse mail changée. J'ai forcément pensé à mon fils qui aurait pu faire un coupable mais pas le coupable idéal. Voici la marche à suivre quand ça se produit : 01 70 70 07 78 De 09 h 30 à 19 h 30 du lundi au vendredi au prix d'une communication locale. J'y suis allé franco, en soulignant que j'étais Dieu lui-même et que dans 95% du temps les gens qui se faisaient hacker leur compte c'était dû à une erreur personnelle, j'ai employé le mot Linux bien sûr. Il se trouve que le monsieur particulièrement compétent et efficace au téléphone m'a expliqué que depuis deux jours, c'est plusieurs centaines de comptes qui se font hacker chez Sony pour jouer à Neverwinter.

J'avais pas loin de 70 € qui ont été siphonnés mais pas d'accès à mes données bancaires, à priori. Car, c'est ce que j'expliquais de façon furieuse au Monsieur, qui m'a concédé que l'erreur venait de Sony et pas de chez moi, si déjà je me fais piquer mon compte, qu'est ce j'ai pu potentiellement me faire piquer d'autre ? Très rassurant quant à mes données bancaires, nous allons tous sortir le pop corn et les chips, j'offre le Coca pour savoir comment Cyrille BORNE va se faire vider ses comptes en banque et peut être plus si affinités, j'en trépigne d'impatience.

Cela fait quelques temps que je m'interrogeais quant à l'utilité d'acheter des cartes de comptes virtuels en magasin, ben voilà on a trouvé l'intérêt, éviter d'associer des moyens de paiement à un compte qui se fait passoirer. Vous noterez que j'ai mis une date et une heure, ce billet sera complété et remonté au fur et à mesure des événements, sachant pertinemment qu'avec moi rien n'est simple.