PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Des souris et des hommes

jeudi 21 juillet 2016 à 08:00

Je suis dans une de ces phases où ça ira mieux dans trois mois. C'est amusant mais en fait ça fait cinq ans que je suis dans cette phase, ça en fait des périodes de trois mois, mais là je pense que ce coup-ci c'est quasiment la bonne, je devrais arriver à la stabilité tant recherchée, je viens de régler déjà un problème de masse à savoir la récupération de la totalité de mes heures de contrat de droit public avec l'état. Je viens aussi de récupérer mes heures pour l'an prochain, mieux vaut tard que jamais, il va falloir que je dépoussière mes cours de première, ça aussi, ça fait partie des choses qui vont pouvoir avancer et envisager de profiter "pleinement" des vacances, il serait temps. Ce qui est bien quand tu es Cyrille BORNE, c'est qu'à la résolution de deux problèmes, arrive forcément un autre problème. Dans la cloison de ma chambre, un bruit de grattage. Pour avoir vécu dans tous les trous paumés du monde, il s'agit indubitablement d'une souris. Je calcule déjà comment je vais devoir faire sauter une prise électrique, mettre un produit pour la tuer, vivre avec l'odeur de décomposition ... et puis un souvenir, celui du Cantal. Dans l'école de mon épouse, un trou paumé de chez paumé, des souris en pagaille, elle avait acheté un appareil qui balance des ultrasons et qui avait fait détaler les bêtes, ça ressemble à ça : 

Quand il est 22 heures ce n'est pas évident de trouver ce genre d'appareil, oui je vous assure, alors on en revient à Android, car il y a une application pour tout. Sur ma tablette j'ai utilisé ces deux applications, et comme je suis drôle, j'ai mis les deux en même temps, le bruit de grattement s'est arrêté en moins d'une minute. 

Un jour, l'un de vous se retrouvera dans une situation similaire, et il se rappellera de Cyrille BORNE avec sa tablette collée contre le mur en train de faire fuir une souris. Une information pratique, une information personnelle, une information que je ne trouve plus sur le net. Ce n'est pas nouveau, on le sait, c'est un laïus récurrent chez moi mais c'est de plus en plus vrai, il n'y a plus d'hommes derrière les sites internet, on aura bientôt des automates pour rédiger les articles. Je continue de faire le grand ménage, je suis tombé à 65 sites suivis dans mon agrégateur, j'étais à plus de 150 il y a quelques temps.

C'est la détox, la plus complète. A une époque j'avais peur de rater l'info, en fait avec du recul, je me prenais 10 ou 20 fois la même info dans la tête. Je pense que je trouverai tout de même un système de tendance, pour voir un peu ce qui ressort dans l'actu, après tout c'est une des possibilités qui nous est offerte. J'ai retiré tous les sites de bon plan, je suivais dealabs par exemple. On finit par se retrouver à consommer sans avoir besoin des objets, uniquement sur le principe que ce n'est pas cher, que c'est un bon plan. 

Pas facile à trouver l'information alternative, j'ai fait un tour sur youtube, même ici on arrive à une véritable conformité dans les montages, dans la façon de faire, à force de vouloir faire comme les autres, youtube s'est noyé en à peine quelques années dans le conformisme, étonnant tout de même pour qui voulait casser les codes de la télévision. 

Internet c'est quand même devenu comme la grande distribution, la sensation que les produits sont réellement tenus par à peine quelques grands groupes, et qu'il faut aller chercher dans le fin fond des campagnes, les véritables produits du terroir. Pour l'instant, je ne suis pas dans la phase à retrouver le goût du bon site perdu, j'en suis à faire ma cure de malbouffe. Je reviendrai vers vous si j'arrive à trouver dans ce gigantisme un bon petit plat, un bon saucisson réalisé avec amour.