PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Boulot, boulot et boulot. Rime riche sans maillot

samedi 25 juillet 2015 à 19:00

Avec un vent pas croyable et la pluie hier soir, les gens ont dû être contents de louer. En même temps il n'ont pas l'air d'être nombreux cette année, je pense qu'on est vraiment en plein dans la crise économique, je n'ai jamais vu aussi peu de personnes en bord de mer. Enfin c'est pas tout ça, mais profitant de la mauvaise météo, j'en ai profité pour boucler le cours d'informatique en me laissant une marge, marge qui sera comblée à la rentrée pour planifier avec mes nouveaux collègues, les besoins à combler. Avec ce qui suit et ce que j'ai livré hier, je pense que je balaye l'intégralité du B2i, j'ai soumis à deux collègues d'informatique en Agricole, ils m'ont dit que j'en avais pour deux ans, c'est mon côté généreux, j'ai toujours peur qu'il en manque quand on reçoit les invités, je les trouve toutefois un peu pessimisite.

On m'a fait remarquer que les liens donnés hier ne fonctionnaient pas, en fait il s'agit je pense d'un problème lié à pluxml qui affiche comme url : http://www.cyrille-borne.comdata/images/fichiers/informatique/01-communiquer-echanger-scolinfo.pdf où vous noterez qu'il manque un / entre le com et le data. J'ai transmis l'erreur à Stéphane Ferrari qui est ravi que je sois utilisateur pluxml que je plante à longueur de temps. Je laisserai l'erreur sur ce billet en attendant la correction, je pense que je peux contourner le problème en mettant un // dans l'url.

Comme je l'évoquais hier, j'ai rédigé toute la partie autour de Koad9 et donc réalisé la partie modification des images avec Photofiltre, vous noterez que je suis allé jusqu'au bout en virtualisant ReactOS et en faisant tourner le logiciel à l'intérieur qui est inclus dans les packages. A noter que les guest addition tournent dedans, j'ai toutefois pas mal de problèmes de stabilité, mais j'ai plus l'impression que c'est en lien avec Virtualbox qu'avec ReactOS, il faut que je creuse un peu plus, même si en parallèle je vais chercher les services en ligne.

Dans le baratin sur les dangers de l'internet, les réseaux sociaux et le reste que j'avais écrit je pense il y a une paire d'année, j'ai rajouté une partie "si c'est gratuit c'est vous le produit" où j'ai rajouté la récupération des données par les grandes entreprises, mais aussi les problématiques de la sécurité informatique avec comme exemple celui des 37 millions de cocufieurs dont on a récupéré les identités et qui pourraient se retrouver sur la toile ou comme un bon outil de chantage. Imaginez quand même, les hackeurs ne demanderaient que 10 dollars par personne ça ferait quand même du chiffre. J'ai noté que plus on multipliait les comptes, plus on multipliait les risques de hacking. Dans la même veine d'ailleurs, je lisais le hacking des voitures et les 1.4 millions de rappel, parce que le progrès, l'informatisation c'est tellement bien que tu peux mettre la voiture des gens dans le ravin à distance. On a vraiment l'embarras du choix pour préparer la fin du monde, nourriture, maladie issue d'un laboratoire obscur, informatique, on n'aura même pas le temps de faire les robots de terminator on sera mort avant.

Bon on rigole, on rigole, voilà les documents avec l'erreur qui va bien, n'oubliez pas de rajouter le /

Tiens c'est marrant, le bug ne figure pas dans la preview de l'article mais juste dans sa parution, monde merveilleux de l'informatique.