PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

BoZon 2.1 sera multi

samedi 30 janvier 2016 à 19:00

Voilà je viens de migrer en BoZon 2.1 qui est multi-user. La notion de migrer est importante, jusqu'à maintenant on avait comme architecture uploads et tout son foutoir à l'intérieur, désormais c'est uploads/nomduuser1, uploads/nomduuser2 etc ... On a donc une opération de déplacement des fichiers dans un répertoire ce qui explique cette notion de migration.

A l'installation de BoZon ou lorsque BoZon est déjà installé, le compte est celui de l'admin, c'est à dire qu'il a le droit de créer d'autres profils ou de les supprimer. Il s'agissait d'un premier point important, notamment dans le cadre du projet qui reste familial, il m'était nécessaire de faire trois instances supplémentaires pour les membres de la famille, ce qui veut dire trois instances supplémentaires à maintenir avec un programme qu'on fait quand même pas mal bouger, donc c'est moyen en terme de maintenance, c'est lassant surtout. Comme vous pouvez le voir désormais en haut à droite le nom de la personne connectée, en haut à gauche les options pour l'administrateur.

Il reste désormais le problème de la redondance des documents. Pour exemple, dans le cadre de la famille, il est approprié de partager les photos de famille, néanmoins dans la structure actuelle où c'est chacun son dossier et avec un principe de partage des liens, je ne sais pas encore comment Bronco va s'y prendre mais je sais qu'il va me surprendre, c'est ce qui maintient la passion dans notre couple.

A l'heure actuelle, il était en train de coder la galerie, car en effet ça serait bien dommage d'avoir des photos dans un répertoire mais pas de galerie pour aller avec. Il ne devrait donc pas tarder à livrer la nouvelle version.