PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Chats morts à Saint-Pierre: plusieurs examens ont parlé

mardi 25 juillet 2017 à 08:27

Je sais que vous êtes nombreux à attendre des informations sur cette enquête, rassurez vous, je ne lâche rien. Donc on aurait un super virus qui tue les chats et des pesticides. On ne sait pas trop si c'est le Pérignanais (habitant de Saint Pierre, Fleury, des cabanes de Fleury) qui fait des stocks de vieux pesticides interdits à la commercialisation depuis 10 ans pour ses propres cultures ou pour assassiner les chats. Ce qui est sûr c'est que la population de chats à Saint Pierre ça redémarre et pas qu'un peu, il faut dire que c'est la saison, les touristes gavent les animaux avec des frites et des moules, pour le reste, le soleil, la plage, et la nature fait le reste.

source

Pourquoi les députés s'accrochent à leur réserve parlementaire

mardi 25 juillet 2017 à 08:20

Dans le monde merveilleux de la politique et des gens biens, la réserve parlementaire serait utilisée comme ça a été fait chez moi, c'est à dire que des parlementaires ont lâché leurs sous pour faire nettoyer la plage et reconstruire ma route. Malheureusement c'est comme d'habitude n'importe quoi avec des marchés favorisés du copain ou ce genre de choses. Forcément, quand c'est fait comme ça, on se dit qu'on fait sauter cette enveloppe et qu'on remet l'argent dans le système de façon à avoir une véritable traçabilité. La faute à pas de chance dans cette pas si mauvaise idée de moralisation de la vie politique, les ministres ont toujours leur caisse noire. Plus qu'à attendre qu'on travaille au 15 août avec les élèves et c'est pas de 10 points que va dérouiller Macron dans les sondages.

source

 

Skyrim sur la Nintendo Switch : c'est pour cet automne

mardi 25 juillet 2017 à 08:13

C'est quand même une sacrée annonce pour la switch sortir un jeu auquel on a tous joué depuis six ans, ah ben non c'est pas une sacrée annonce mais c'est peut être la seule annonce. Dans le rayon de mon carrefour, je pense qu'au niveau des consoles de salon, on a du 50% PS4, 30% XboX One et 20% Nintendo avec encore quelques jeux pour la Wii U. Le pire là dedans c'est que le rayon DS est plus important que celui des consoles de salon. Je ne sais pas ce que Nintendo attend pour faire des jeux, l'une des raisons de l'échec de la Wii U. L'une des autres raisons, le manque de puissance de la console ce qui fait que certaines licences n'ont pas fait l'effort de portage. Alors effectivement on peut saluer la politique de Nintendo de jouer la carte de la différence et de se dire qu'on n'est pas dans le nivellement que je qualifierai PC des consoles actuelles, mais une console sans jeu ou dont les effets d'annonce sont des jeux de cinq ans, je pense que ça commence à sentir le sapin.

source

Trolls

mardi 25 juillet 2017 à 07:59

Une bande dessinée dans laquelle intervient Sfar, on se dit que ça va forcément partir en cacahouète et c'est le cas. L'histoire démarre avec la rencontre d'un gobelin et d'un troll, le doigt du premier finit par être avalé par le second si bien que le troll finit par accoucher du premier humain, Larve. La bande dessinée prend un tel détour après le tome trois que je vais devoir spoiler un peu. Après de bonnes parodies et de joyeux traits d'humour autour de la fantasy, Larve finit par se faire kidnapper et nos deux héros finissent par faire un second enfant Fidel. En fin de tome trois ce qui devait arriver arriva, la famille se réunit, Fidel et Larve font des gosses, on retrouve donc la famille d'humains agrandit à compter du tome 4. Des humains mal aimés dans ce monde de monstre, des humains qui en ont marre d'être méprisés, des humains qui se reproduisent très vite et qui pourraient changer la donne. Étonnante série, déroutante, bourrée de clin d'oeil et d'humour, beaucoup moins vers la fin, mais le changement de ton spectaculaire est à lire, c'est vraiment du lourd.

Et après ?

lundi 24 juillet 2017 à 10:30

J'ai fait un tour dans Youtube, j'ai vu des choses intéressantes et j'ai vu quand même pas mal de choses toutes pourries. Par contre ce que j'ai vu, c'est un processus accéléré de la blogosphère et du web. C'est ça qui est bien avec les jeunes, tout va plus vite, la lassitude et la mort notamment. Je constate que je me suis abonné à des chaînes où j'ai trouvé les contenus pertinents et où les gars n'ont pas publié une vidéo depuis six mois. Forcément, je suis un homme de goût et les chaînes auxquelles je me suis abonné, il y a du travail, il y a de l'effort, on est loin de la vidéo réalisée à l'arrache et sans montage avec un Windows Phone. Curieusement ces vidéos n'oublient jamais de vous demander de liker, le petit pouce bleu pour le référencement c'est important.

Que se passe-t-il mon bon Cyrille ? Et bien tout simplement ces gens sont en train de se rendre compte qu'ils n'arriveront pas à vivre de Youtube et donc jettent l'éponge, ni plus ni moins. Un jour, j'avais écrit que derrière chaque personne qui s'exprimait publiquement, il y avait un plan plus ou moins clair, un projet, un stratagème. Si pour certains c'est la connotation financière, un tremplin pour se faire connaître, pour d'autres c'est un véritable exutoire qui coûte moins cher que la psychanalyse, je pense à Zythom par exemple. Quand je vois une vidéo sur Youtube, c'est un peu comme quand je lis un blog, enfin je lisais, on sait assez facilement si le gars est là pour le plaisir ou par intérêt.

La moralité c'est que ceux qui devaient réussir l'ont fait, ils ont tellement bien réussi qu'ils passent à la télé et c'est ici que j'y vois le plus grand des cynisme, des gens qui ont voulu casser la télé pour finir par faire des séries sur TF1, c'est presque trop beau. Quand on se dit qu'on s'est cassé la tête pendant des années à faire des émissions de casting pour trouver des célébrités, maintenant il ne reste plus qu'à lancer Youtube pour trouver les nouveaux talents. Bon c'est sûr que c'est moins beau pour ceux qui croyaient réellement que désormais les choses se feraient directement du producteur au consommateur sans passer par les intermédiaires, malheureusement preuve en est que les grands groupes n'ont pas de souci à se faire et tranquillement vont se mettre à contrôler le web.

On va certainement y voir un retour de l'amateurisme, du spontané, du désintéressé. Youtube se transforme en télévision, se professionnalise. Si vous regardez la vidéo de Norman sur Zelda, on est très très loin du gars qui fait des vidéos dans sa chambre, d'ailleurs je me demande d'où sort l'argent pour arriver à ce niveau là, mais c'est une autre histoire. Tout ça pour dire qu'avec une barre désormais placée aussi haut, il est difficile de faire mieux, sauf si bien sûr tu as des gens qui ont de très gros moyens derrière toi mais pour l'instant comme précisé plus haut, c'est trop tard, Norman, Cyprien et les autres ont raflé la mise. Il faudra pour les gens qui veulent vivre de leur passion selon l'expression consacrée attendre la nouvelle terre promise par l'internet pour essayer d'être le premier. Faut pas s'étonner que des gens essaient tout, au cas où ça marcherait, ils en seraient.

Le retour de l'amateurisme car le gars qui va faire ses vidéos sur Youtube sait que de toute façon ça ne lui rapportera pas un centime, sa motivation est donc ailleurs, le plaisir de l'expression et du partage. C'est désormais un phénomème qui apparaît très clairement dans l'écrit, dès qu'un nouveau blog apparaît, un nouveau site, c'est pour le plaisir, je vais citer l'enfant l'anargeek par exemple gracieusement hébergé par mon collègue enseignant et tout aussi désintéressé Thuban.

Sans dire qu'on est gagnant, la situation a au moins le mérite de clarifier un peu les choses, aujourd'hui on sait que celui qui écrit le fait pour d'autres motivations que celle de vous vendre un aspirateur. D'ailleurs je constate que Voldemort par exemple écrit de moins en moins sur son blog, certainement trop occupé à d'autres projets passionnants. La faiblesse du système tout de même c'est que si nous sommes quand même quelques uns à tenir très fermement le cap, nous prenons quand même de l'âge et la relêve tarde à venir. En espérant que cette relêve si elle ne trouve pas son compte dans l'écrit fasse quelque chose en vidéo, c'est désormais le moyen privilégié pour les jeunes et c'est important que chacun trouve son moyen d'expression.

En attendant les ancêtres continuent, les endurants, je suis tel le phare d'Alexandrie mais à Saint-Pierre la Mer éclairant de ma trollitude l'internet francophone pour montrer que c'est encore possible, que tout reste à faire et qu'il faut continuer de partager jusqu'au dernier souffle. Classe la fin quand même.