PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Steam : 1,5 million de nouveaux utilisateurs par mois

dimanche 6 août 2017 à 11:34

Et si Steam pour en gagner encore plus, se lançait dans des abonnements obligatoires pour faire comme les copains de la XboX et de la PS* ? Tremble lecteur, tremble !!!

source

 

Comment le fameux selfie d’un singe a ruiné la vie d’un photographe

dimanche 6 août 2017 à 11:05

Elle est quand même belle la bataille pour la liberté, un gars ruiné, une passion pour la photo détruite, et une vie de famille qui ne doit pas être jouasse. Ça montre quand même que les associations de libriste ont quand même que ça à faire, que la PETA ne vaut certainement pas mieux. Il y a certainement d'autres libertés à défendre que celle d'un singe. A partir du moment où la photo a certainement été mise en scène par le photographe, qu'il y a eu retouche, il me paraît évident que c'est au photographe qu'elle revient. Si on rajoute à ça que le pauvre homme l'a fait pour mettre en avant une espèce menacée, on se rend compte qu'on est encore une fois à côté de la plaque.

source

 

Installer et utiliser Raspbian sur Raspberry Pi sans écran et sans clavier (sur la Pi)

dimanche 6 août 2017 à 10:56

c'est une astuce qui a tourné dernièrement, et semble-t-il que c'est finalement plus vieux que ça puisque je l'ai trouvée dans le site ci-dessous. Vous ne pouvez pas imaginer comment je suis content d'avoir lu ça, la création d'un simple fichier texte ssh, vide, qu'il suffit de glisser à la racine de la carte micro-sd, quand je me suis cassé la tête des dizaines de fois à brancher un écran et un clavier.

source

 

Openmailbox n’est plus…

dimanche 6 août 2017 à 10:27

Openmailbox a été conseillé par pas mal de libristes qui ont eu la mauvaise surprise de voir un changement pour le moins radical des CGU. En gros, ils sont passés d'un système où tout était gratuit à un système dans lequel ils ne peuvent plus profiter de l'IMAP ou du POP. Concrètement Thunderbird, K9mail et tous les logiciels qui ont besoin de ses protocoles pour fonctionner, et bien ça ne fonctionne plus. Il y a deux manières de voir les choses. Soit on se met à crier au scandale car effectivement le changement des CGU à la volée ce n'est pas correct, c'est comme si vous étiez dans un avion et qu'on vous annonce que finalement il va faire quatre détours et qu'il va falloir rajouter 250 € de plus, soit on prend conscience que le service était totalement gratuit et que le gars en a peut être eu marre d'héberger tout ce beau monde pour pas un rond. On est en train d'arriver vers un si c'est gratuit c'est vous le produit ou si c'est gratuit il n'y a plus de produit.

Pour ma part, je ne peux que vous conseiller d'avoir votre propre nom de domaine, au mieux de l'auto-héberger si vous en avez les compétences, au pire de le gérer chez un tiers de confiance, un professionnel, chez qui il faudra bien mettre la main à la poche pour profiter du service.

source

 

Colossal

dimanche 6 août 2017 à 10:18

Anne Hataway est alcoolique, son petit ami ne le supporte plus et la met dehors. Elle n'a d'autre choix que de rentrer dans son trou perdu, où elle trouve du travail dans un bar chez un ami d'enfance. Elle renoue avec ses mauvaises habitudes, forcément un bar ça n'aide pas. De l'autre côté du monde, un monstre gigantesque sème la pagaille à Seoul. Cela faisait plus de 25 ans qu'il n'était pas apparu et curieusement cela correspond à la même période où Anne Hataway a quitté la ville de son enfance. Elle réalise que lorsqu'elle se trouve dans un parc d'enfant bien précis, c'est elle le monstre. Étonnant, original, différent de ce qu'on a l'habitude de voir, avec des surprises, pour moi, incontestablement l'un des meilleurs films de l'année 2017.