PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

La surface de réparation

vendredi 7 septembre 2018 à 21:00
Au bout de quinze de métier quand tu fais ta rentrée, c’est pas vraiment pareil que quand tu fais ta première rentrée. Ma première rentrée, je me souviens de Marina, de Julien, de Mickael, de Claude, de Fabien ou d’Aurélie qui si j’ai tout suivi vient de se marier ces jours-ci. On était dans le…

Complément 61 – old school plus de 15 ans que j’y roule

mercredi 5 septembre 2018 à 22:00
Je n’ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, comme si j’étais rentré à l’école. Comme je l’avais prévu, mes collègues ne m’ont pas raté mais je suis assez fier de moi, j’ai su anticiper.  Ma journée de lundi a commencé au lycée à 6h45. Pour culpabiliser mes collègues j’ai fait ce que la morale…

Complément 60 – Top départ

dimanche 2 septembre 2018 à 09:00
Je vais commencer par vous donner des nouvelles de mon utilisation de Gutenberg. Gutenberg pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est le nouvel éditeur de WordPress, celui qui sera livré dans la version 5 de façon officielle. A l’époque, lorsque j’avais écrit mon premier article, je n’étais pas du tout satisfait, c’était…

Complément 59 – finitions

jeudi 30 août 2018 à 18:24

Nous sommes jeudi et en cette veille de rentrée où j’ai reçu 250000 mails de collègues qui prennent conscience qu’un événement se produit et que l’ordinateur a un problème, le Borne cet équilibriste de la vie aime prendre des risques jusqu’au bout.  Ça c’est fait Alors que je prenais une douche (le Borne a une…

Si vous voulez échanger sur l'article ou sur d'autres thématiques, vous pouvez utiliser le forum, vous pouvez me donner des sous pour me témoigner votre éternelle gratitude.

Cultures, épisode 24

jeudi 30 août 2018 à 13:45

J’ai revu le film Case départ avec et de Fabrice Eboué et Thomas Ngijol. C’est l’histoire de deux demi-frères qui vont aux Antilles, leur père est agonisant. Le premier a poussé l’intégration à son paroxysme, il rigole des blagues racistes de monsieur le maire pour se faire bien voir. Le second sort de prison, c’est la…

Si vous voulez échanger sur l'article ou sur d'autres thématiques, vous pouvez utiliser le forum, vous pouvez me donner des sous pour me témoigner votre éternelle gratitude.