PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Pulp fiction

samedi 17 novembre 2018 à 14:00
À chaque jour suffit sa peine, je pense que j’aurais pu l’écrire ou on devrait mettre à côté de l’expression dans le dictionnaire, « après trop d’aventures Cyrille BORNE dit, à chaque jour suffit sa peine, en attendant sans impatience le lendemain ». Classe. Ma femme commence à fonctionner de façon autonome, elle a arrêté de faire…

Tant qu’on a la santé

jeudi 15 novembre 2018 à 15:30
Les ennuis de santé de mon épouse ont commencé il y a environ six ans, un bouton sur la paupière. Les ophtalmos qu’on a vus à l’époque ont dit que c’était un chalazion sauf qu’au bout de trois fois c’était pas un chalazion. Quand même quatre ophtalmos et un généraliste qui ont regardé pour se…

Complément 71 – demain j’arrête vraiment mais demain c’est loin

samedi 10 novembre 2018 à 12:11
Je vous rappelle le fonctionnement de mon lycée. Nous sommes basés sur une structure TSE, c’est-à-dire que les postes clients se connectent directement sur le serveur, des clients qui peuvent être des clients légers pourvu qu’ils se connectent. A mon arrivée quand j’ai découvert que ces clients étaient des postes Windows XP, j’ai eu très…

Rat des villes, rat des champs

vendredi 9 novembre 2018 à 21:30
J’évoquais ma promenade à Toulouse, le rejet de la ville, j’y ai certainement trop vécu, puis trop à la campagne aussi pour y trouver un attrait quelconque. Je lisais le billet de utux sur la ville de Nantes qui a pourtant gagné la palme de la ville où il fait bon vivre, des embouteillages, des…

Une histoire de confiance

mercredi 7 novembre 2018 à 20:00
Vous le savez je suis en train de passer du côté obscur de la force, de plus en maîtrise d’ouvrage de moins en moins maîtrise d’œuvre. Pour ceux qui ne connaissent pas le vocabulaire, la maîtrise d’ouvrage c’est le gars qui a les idées débiles qu’il essaie de faire réaliser à la maîtrise d’œuvre. C’est…