PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

La bombe humaine, c’est moi elle m’appartient

dimanche 14 avril 2019 à 23:12
Ou comment je démissionne de ma place de « responsable informatique ». Au royaume de l’informatique, le Borne est roi Notre histoire commence en 2003, j’ai l’opportunité de quitter BNP Paribas pour devenir prof dans le Cantal. Non, ne rigolez pas, c’est sur le principe une opportunité. Le chef de l’établissement de l’époque est séduit par mon…

Complément 80 : la roue tourne

vendredi 12 avril 2019 à 19:04
Il ne me paraît pas honteux de jeter un coup d’œil vers ce que sera l’avenir ce qui me permet de revenir partiellement sur le billet que j’ai pu écrire la dernière fois pour mon énième réorganisation. J’avais écrit que je regardais un peu du côté des NAS, j’ai laissé tombé, trop cher, trop sophistiqué.…

Cultures, épisode 35

samedi 6 avril 2019 à 19:23
Pendant des années, on a recherché une femme, une meurtrière, qu’on n’a jamais réussi à capturer. Des dizaines de meurtres, sans cohérence les uns avec les autres, des meurtres violents pour une femme, et aucune piste, aucun indice. Il est apparu qu’il s’agissait d’une technicienne de laboratoire qui avait contaminé des cotons tiges destinés aux…

Complément 79 – nouvelle, nouvelle, et nouvelle réorganisation

samedi 6 avril 2019 à 15:01
À partir du moment où l’on pose comme postulat que le libre et le propriétaire ne sont que des solutions techniques et que le but c’est d’éviter d’avoir trop de solutions pour ne garder que la substantifique moelle, j’ai commencé à refaire le ménage. J’ai viré mon compte instagram sur un coup de tête. Il…

Éducation : lâcher prise

mercredi 3 avril 2019 à 17:56
Nous nous orientons vers trois semaines de fièvre et enfin un arrêt maladie pour arrêter de faire n’importe quoi. Les analyses sont bonnes, à priori une infection bactérienne, maintenant c’est le grand jeu de trouver l’antibiotique qui s’il n’est pas automatique finira par faire tomber la fièvre ou partir faire un tour d’urgence pour avoir…