PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Au commencement

vendredi 2 août 2019 à 21:40
Le problème dans toute démarche, dans tout changement c’est de savoir par où commencer. Si vous prenez les bouquins sur le grand changement qu’on doit opérer pour sauver le monde mais surtout pour se sauver soi-même, on a en gros : tendre vers le zéro déchet, le minimalisme, se simplifier la vie, arrêter de bouffer…

Complément 95

mardi 30 juillet 2019 à 22:12
Où sont les hommes ? J’évoquais la dernière fois que le minimalisme était un sport féminin et que je regarderais si finalement on ne trouverait pas les hommes dans le DIY. L’idée n’est pas forcément saugrenue, dans notre bonne vieille société patriarcale où l’on pense à l’égalité homme femme, il apparaît que le minimalisme serait…

Cultures, épisode 39

mardi 30 juillet 2019 à 08:00
Juliette Binoche, la cinquantaine, professeur de français, parle à sa psy. Elle lui raconte comment elle est en arrivée là. Divorcée, elle a trouvé un peu de réconfort dans les bras d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui un beau matin la plante sans donner de nouvelles. Un peu obsessionnelle, elle crée un faux profil…

Complément 94

samedi 27 juillet 2019 à 14:13
Dans l’enfer des blogs minimalistes J’ai fait le tour d’une dizaine de blogs minimalistes et on va dire pour rester politiquement correct, que je ne suis pas le public visé. Comme je l’ai écrit dans le précédent billet, je n’ai trouvé que des blogs féminins et ça ne passe pas. N’allez pas y voir mon…

Consumérisme, minimalisme et billet vert

vendredi 26 juillet 2019 à 21:27
Gilles m’a demandé si je connaissais ça : Le Monde parfait. Pour vous faire le pitch rapide, il s’agit d’un reportage d’Arte de 53 minutes dans le polygone de Béziers (dédicace à Damien du forum). J’habite à 25 minutes plus ou moins selon les embouteillages et je n’y ai jamais mis les pieds. La phrase…