PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Un compte Google sans adresse Gmail

jeudi 10 mars 2016 à 15:49

Par défaut, si vous avez besoin de créer un compte Google pour avoir accès aux applications du playstore, Google vous propose un gmail. Moi si je veux, je me fais 600 comptes mails en cyrille-borne.com, je n'ai donc pas envie d'avoir la création d'une boîte gmail dont je ne ferai rien. Il est possible d'associer une adresse mail, de préférence une qu'on a déjà pourrie avec un compte twitter ou facebook ou une parmi les 600 qu'on peut créer à son compte Google. 

http://www.googland.fr/2013/04/un-compte-google-sans-adresse-gmail/

Rigolons encore un peu avec Cyrille et son nouvel ami Virgin Mobile

jeudi 10 mars 2016 à 14:30

Pas de billet aujourd'hui et certainement pas demain, peut être samedi si je trouve un moment. Il faut dire que la semaine a été particulièrement musclée, et en ce jeudi où d'habitude j'ai quartier libre, j'ai le droit de garder la présidente du syndicat des enfants un peu grippée, qui à 12 ans, a mis une option sur le titre de future reine des emmerdeuses, je plains déjà son futur mari. Il y a quelques jours je vous écrivais que le forfait Virgin avait l'air bien sympathique, 5.99 € pour du quasiment tout illimité. J'avais dit que je serais fort, bien évidemment j'ai été faible et j'ai souscrit dans la soirée de vendredi. Date de bascule ce jeudi, au moment même où je vous écris ces lignes, vous savez que je suis un grand enfant impatient et c'était donc logique que je vise au plus serré. 

Il est 14h12, Virgin m'envoie un message pour m'informer que ma ligne est activée, je m'en félicite, malheureusement alors que d'habitude ma factrice passe à 12h40, il se trouve qu'elle n'est pas passée et par le fait je n'ai pas de carte SIM ............... Je constate avec le même plaisir non dissimulé que mon téléphone affiche pas de carte SIM, Free a dû faire le boulot ........... Voilà une histoire qui commence bien, j'aurai dû le sentir dès la signature du contrat. En effet, rien ne mentionne qu'il est impératif de renvoyer les documents, et comme je suis un grand paranoïaque dans l'âme, j'ai fait quelques recherches et effectivement il est obligatoire de renvoyer les papiers, c'est ballot. 

14h40 le remplaçant de la factrice vient de passer, il n'a rien si ce n'est un colis pour ma femme, quoi de plus normal. Mon beau père bien sûr, vient de m'appeler pour me dire que sa carte SIM avait été bien reçue, nous voilà je crois sur de solides bases d'une affaire bornienne. 

Près de 500 athlètes auraient utilisé du meldonium lors Jeux européens 2015

jeudi 10 mars 2016 à 11:00

Même pas envie de tirer sur l'ambulance, sur l'esprit du sport, sur le fait que les sommes engagées sont trop importantes pour que les sportifs ne soient pas tentés de prendre de la médicamentation, juste le constat qu'à l'instar du piratage, de la triche de façon générale, le contournement des règles du jeu aura toujours une longueur d'avance sur ceux qui tentent de les faire appliquer. Et le pire là dedans, c'est que quand bien même on arrêterait d'investir des sommes colossales dans le sport, dans les sponsors, je reste persuadé que les produits dopants auraient autant de succès, tout simplement pour décrocher la victoire. 

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/03/09/27001-20160309ARTFIG00287-pres-de-500-athletes-auraient-utilise-du-meldonium-lors-jeux-europeens-2015.php

Firefox vous permet maintenant de partager vos onglets

jeudi 10 mars 2016 à 08:20

Voyez, c'est typiquement le genre de fonctionnalités qui me donnent envie de réinstaller firefox sur mon ordinateur. C'est intéressant, notamment pour des gens comme nous qui sommes souvent en train de trouver des anomalies dans des logiciels, ça permettrait de montrer en temps réel ce qui se passe ou ce qui ne se passe pas au développeur. Et ce qui est d'autant plus intéressant c'est l'envie d'installer un logiciel car il va apporter quelque chose de nouveau, quelque chose d'innovant. 

C'est comme ça que Firefox arrivera à reconquérir les utilisateurs qu'il a perdus, pas en copiant Chrome jusque dans les numéros de version mais bien en apportant des nouveautés, des nouveautés qui ont du sens pour les utilisateurs même si on pourrait discuter du fait d'avoir des outils collaboratifs qui permettent de faire la même chose. 

Vous le savez, je n'ai pas la langue de bois, et je ne réinstallerai donc pas Firefox tout de suite pour me jeter sur cette fonctionnalité car j'attends de voir si elle est bien sécurisée. Souvenez vous dernièrement de notre concours de hacker où Firefox avait été écarté d'entrée car tout simplement l'isolation entre les onglets, la fameuse sandbox n'était pas implémentée dans le logiciel d'après les participants au concours, faisant de lui un navigateur "dangereux". La facilité dont témoigne les articles, je n'ai pas encore vu, lu de test effectif, me parait justement bien trop facile. La combinaison des deux informations me donne un goût d'il est d'urgent d'attendre, ce que je vais m'empresser de faire. 

http://www.presse-citron.net/firefox-vous-permet-maintenant-de-partager-vos-onglets/

Kool Shen - Sur le fil du rasoir

mercredi 9 mars 2016 à 08:00

Kool Shen c'est la moitié du SUPREME NTM, qui fait globalement partie de mon top cinq du RAP qu'on doit prendre avec soi sur une île déserte pour éduquer ce brave vendredi. J'évoquais la dernière fois ma déception à l'écoute de l'album de Leeroy l'ancien du Saïan Supa Crew, qui avait viré de bord en passant à la variété française, ici c'est une autre forme de déception. Supreme NTM donc, groupe de RAP Français d'avant l'an 2000, ça allait vite, ça tapait fort, c'était du lourd, c'était violent, une énergie dépensée et véhiculée extraordinaire, c'était du RAP à l'ancienne, un RAP à la française qui s'inspirait directement des américains, qui étaient la référence de l'époque, NTM c'était ça : 

Le groupe s'est séparé, les deux hommes n'étant pas partis amis et Kool Shen en solo il y a six ans c'était ça : 

Et ça, faut être honnête, c'est quand même pas très loin du suprême, la grosse patate, l'énergie, ça bouge dans tous les sens, les live sont les mêmes. Alors forcément quand le gars revient plus tard, il a 50 ans aujourd'hui tu peux te poser la question suivante. Pourquoi il revient ? Il y répond dès sa première chanson d'ailleurs, le rappeur est quelqu'un qui a besoin de se justifier : Si tu me demandes pourquoi je reviens/J'te réponds cash, pas pour le salaire/Pour ça, il y a le poker. Effectivement on peut penser que c'est donc pour le plaisir qu'il revient, mais un plaisir quand même calculé ou je me trompe car désormais Kool Shen c'est ça : 

Pourquoi calculé ? Duo avec Soprano rappeur tendance, des rythmes très lents qui pourraient faire penser à n'importe quel titre rap actuel, c'est indéniablement moderne, on est donc très très très loin de la fameuse old school tant revendiquée à l'époque. On a donc au moins trois possibilités : soit l'homme qui a cinquante ans a totalement évolué dans son style musical et a embrassé à pleine bouche les sonorités actuelles, soit du RAP hardcore aurait beaucoup de mal à passer en 2016 même si je dois reconnaître ça aurait mis un sacré coup de fouet, et la troisième est un peu la conclusion des deux, il est peut être difficile à 50 d'être crédible dans des rythmes aussi rapides et tout de même physiques, comme dirait l'autre on n'a plus 20 ans. 

Les raisons du retour, on va dire que c'est certainement pour le plaisir et on va avoir envie de croire qu'il a évolué dans son style musical, même si j'ai du mal à y croire quand je vois qu'à 40 ans je me fige dans de vieilles habitudes dont le RAP hardcore, je suis incapable d'écouter les rappeurs actuels. Restent les textes, ah là, le moins qu'on puisse dire c'est que le chanteur n'a rien perdu de sa verve, extrême droite, politiques, jeunes rappeurs, religions, racisme, la traditionnelle chanson d'amour à laquelle on a du mal à croire, et j'en passe. C'est pas mauvais, c'est différent, ce n'est plus ce que j'écoutais tout simplement. 

Alors cet album ? Ben un peu comme tout, le RAP c'était mieux avant,