PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

BoZon 2.4

lundi 21 mars 2016 à 08:00

La version 2.4 de BoZon vient de paraître, elle apporte son lot de nouveautés notamment dans la gestion des profils d'administration mais aussi de corrections, beaucoup de corrections. J'ai tracké une partie des bugs de façon simple en fait, j'ai un BoZon composé de 30.000 fichiers que j'utilise de façon quotidienne, que je commence à partager avec les membres de ma famille, si bien que le tracking que je livre, je le qualifierai de naturel, sans chercher à planter le logiciel. De nombreuses optimisations ont été réalisées pour gérer cette masse, on arrive à des temps de 5 secondes maxi pour de très gros répertoires pour un serveur type E5200 avec 4 Go de RAM. Dans ces fameuses optimisations, la possibilité d'afficher les fichiers, cent par cent par exemple, Bronco a énormément travaillé sur les performances d'affichage.

Cette version 2.4 que nous qualifions de "stable" comporte nécessairement des bugs, comme toute application, comme toute application qui de plus grossit. Plus nous seront nombreux à l'utiliser "naturellement", plus on arrivera à quelque chose de solide, je rassure tout le monde, le logiciel est stable, testé sur un très grande quantité de fichiers, dans des conditions réelles, tout marche bien. 

A l'heure actuelle BoZon est une solution légère qui permet de remplacer une partie d'Owncloud pour le stockage de fichiers, qui permet de streamer ses mp3 avec un player audio, d'afficher des galeries photos, de gérer des profils d'utilisateurs, de nombreuses possibilités supplémentaires que vous découvrirez à l'installation du logiciel, toujours aussi simple, un drag and drop dans un ftp. 

Il s'agira de ma dernière nouvelle sur BoZon, ici en tout cas, nous avons désormais le site officiel bozon.pw

J'ai commencé à documenter un peu, à ma façon bien sûr, vous reconnaîtrez le style, le site, une base pluxml sera simple, je pense que Bronco montera le thème, la partie blog sera réservée aux annonces, astuces, anecdotes, nous sommes tous les deux blogueurs et joueurs à la base. 

N'attendez pas de voir arriver des tonnes d'évolutions pour la suite, l'idée ici c'est de stabiliser à tous les niveaux. Un logiciel propre, peu de bugs, un site qui tient la route, monter une petite communauté, poser des bases solides pour un logiciel qui mine de rien permet de dégrossir son cloud de façon simple sans avoir besoin de posséder un serveur dédié. 

Grandeurs et misères du Net : roi déchu, le Blogfather est de retour

dimanche 20 mars 2016 à 20:40

L'histoire d’Hossein Derakshan avait fait le tour du net à sa sortie de prison, il exprimait déjà à l'époque que le net avant les réseaux sociaux c'était mieux. L'article explique un peu plus le personnage qui exprime le côté Bruce Tout Puissant que certains blogueurs vraiment influent connaissent, connaissaient, la possibilité de faire la pluie et le beau temps sur les sites internet. D'après lui c'est mort, et c'est désormais les réseaux sociaux qui font la pluie et le beau temps sur internet. Il fait remarquer que tout ceci devient une vaste télvision améliorée et bien évidemment à conclusion des gens qui ont mon âge, puisqu'il est de 1975, c'était mieux avant. La différence entre lui et moi c'est que je persiste ou que je m'enfonce, on rayera la mention inutile, lui est désormais en train de reconquérir son public là où il est, sur ces fameux réseaux sociaux tout pas bien. 

http://rue89.nouvelobs.com/2016/03/20/grandeurs-miseres-net-roi-dechu-blogfather-est-retour-263504

Le Youtubeur de Trollstation en prison pour ses pranks

dimanche 20 mars 2016 à 20:33

Le résultat d'un des effets de bord lié à la course au nombre de vues, faire n'importe quoi pour faire monter le buz, pour faire monter le trafic, en France on a Rémi Gaillard pour ça. L'astuce n'est pas d'aujourd'hui, il y en a d'autres, le graveleux par exemple, il est regrettable que l'on incite pas à donner le meilleur de soi même pour s'illustrer, malheureusement c'est bien connu, ce n'est pas la vidéo la plus intelligente, la plus utile qui fera le plus de trafic. 

https://actualite.housseniawriting.com/technologie/2016/03/20/youtubeur-de-trollstation-emprisonne-pranks/14378/

Twitter sous pression par des stars de Vine qui veulent monétiser leurs vidéos

dimanche 20 mars 2016 à 19:59

Une touche d'espoir ou pas, on verra pourquoi le ou pas. A l'heure actuelle on voit youtube qui balance une fortune pour avoir la certitude que les gros youtubeurs français vont bien rester chez eux et pas aller ailleurs. On peut donc supposer que les usagers peuvent se lancer dans des bras de fer comme il semblerait que ce soit le cas dans le cas présent avec twitter. Néanmoins pour l'instant rien n'est défini, rien n'est clarifié. Demain toutes les plateformes auront posé leur loi, leurs tarifs, et on arrivera à quelque chose de similaire à la téléphonie mobile, c'est à dire un nivellement où tout le monde à pas grand chose propose la même prestation. A la différence c'est que contrairement à la téléphonie où l'on peut conserver son téléphone, on emmène pas ses followers en changeant de plateforme. 

Que les stars des réseaux sociaux profitent, la fête ne durera pas longtemps. 

http://www.numerama.com/business/153023-twitter-sous-pression-par-des-stars-de-vine-qui-veulent-monetiser-leurs-videos.html

Je dois vérifier la source, je dois vérifier la source, je dois ...

dimanche 20 mars 2016 à 13:44

C'est une information que j'ai vue sur plusieurs sites que j'avais relayée ici d'ailleurs en écrivant qu'on agitait le RMS uniquement lorsqu'il était extrémiste au possible, ce qui est triste pour tout le monde, il ne dit pas toujours n'importe quoi, il est considéré par la presse comme un guignol, ça l'encourage à sortir des propos à chaque fois plus durs pour se faire entendre, mais ce n'est pas le propos. La "création de Linux", je l'ai vue sur au moins deux sites informatiques, ça fait quand même partie des choses qui font tâche notamment pour des sites informatiques où l'on serait en droit de ne pas avoir des erreurs aussi grossières.