PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Connaître les caractéristiques d'une vidéo avec mediainfo

mercredi 22 février 2017 à 14:16

Media info est un logiciel disponible dans les dépôts debian qui permet de connaître de façon précise les caractéristiques d'une vidéo, les codecs notamment. 

 

Couper une vidéo avec openshot, réaliser un fondu en entrée et en sortie.

mercredi 22 février 2017 à 14:05

Ripper un DVD avec OGMRip

mercredi 22 février 2017 à 13:38

OGMRip est un programme à destination unique de Linux. Son interface est particulièrement simple, il a notamment pour avantage par rapport à un Handbrake de proposer l'encodage vers des formats qu'on pourrait considérer comme désuet mais pourtant passe partout comme le xvid et le mp3 qui garantissent une utilisation de la vidéo sur 99% des appareils existants. Aller dans Fichier, faire, charger, sélectionner le DVD ou l'image iso ou une structure DVD.


[Image: attachment.php?aid=335]


Par défaut, le logiciel vous propose l'intégralité des chapitres, la piste audio en français et des sous titres en français, il est possible de modifier ces paramètres dans les préférences. on clique sur extraire, le logiciel vous propose alors de choisir les profiles. 


[Image: attachment.php?aid=334]

On trouve : 

Extraire lance l'encodage.

Convertir des fichiers audio en masse dans un autre format

mercredi 22 février 2017 à 11:22

Pour un besoin d'archivage on a pu compresser ses disques audio en Flac, un format de compression sans destruction. Le Flac qui possède donc de grandes qualités pour les audiophiles, n'est pas un format passe partout, vous aurez du mal par exemple à le faire passer sur un simple autoradio qui va se limiter au mp3. Le Flac du fait d'être à faible compression, prend beaucoup d'espace, et n'est donc pas facilement transportable. Soundconverter disponible dans les dépôts debian est capable de convertir un ensemble de fichiers dans le format de son choix, le mp3 notamment. On modifiera dans les préférences, la qualité du fichier de sortie.

Sortilèges

mercredi 22 février 2017 à 11:10

Sortilèges est une bande dessinée en quatre tomes finie, avec aux commandes Dufaux pour le scénario qu'on connaît quand même pour ses histoires médiévales fantastiques et je trouve une certain manque d'originalité, Munuera à qui l'on doit beaucoup de belles bandes dessinées, Navis, les potamoks pour n'en citer que deux. Il s'agira donc d'une bande dessinée qu'on aura plutôt tendance à regarder qu'à lire, bon sang quel dessin c'est vraiment la claque, on dirait du Disney en version franchement plus gore. Au niveau de l'histoire c'est plus léger, dans le monde d'en haut une princesse qui doit prendre le pouvoir alors que son père vient d'être assassiné, dans le monde d'en bas qu'on pourrait assimiler aux enfers, le prince qui décide de monter pour aller rencontrer la princesse. De l'amour, de l'humour des trahisons, de très grandes scènes de bataille et une histoire qu'on comprend aisément, l'inversion des rôles, la princesse qui tourne bad girl quand le prince des enfers devient un gars sympa. Belle bédé, agréable à lire, enfin surtout à regarder.