PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Brancher un casque audio traditionnel avec jack sur une PS3 à moins de 7 €

mercredi 12 avril 2017 à 16:02

C'est un titre qui peut sembler racoleur mais en fait cela répond à une véritable demande, à savoir comment brancher effectivement un casque traditionnel sur une PS3 qui n'a pas de sortie audio type jack sur la console. Pourquoi ? Pas pourquoi elle n'en a pas mais pourquoi brancher un casque ? Tout simplement parce que vous avez décidé de marave la terre entière sur votre vieille PS3 et le problème c'est que vous n'avez pas envie d'en faire profiter la moitié de la maison -----> un casque. Dans les solutions j'ai mal démarré, j'ai cherché à prendre du casque USB car c'était ce qui paraissait être le bon sens, malheureusement c'est fait pour gérer le son dans les parties en réseau, si bien que vous n'entendez jamais le son du jeu malgré les vidéos franchement bizarres que vous avez sur le net dont la fameuse avec le gamin qui confond HDMI et USB, qui se fait traiter de tout dans les commentaires.

La solution en fait est externe, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il s'agit d'un adaptateur HDMI vers VGA. L'intérêt de la solution c'est qu'on peut la mettre sur un écran de PC donc pouvoir marave encore plus discrètement que devant la télé.

Le secret des banquises

mercredi 12 avril 2017 à 15:09

Guillaume Canet est un super scientifique qui travaille sur les pingouins et sur l'immunité totale. En effet le pingouin n'est jamais malade, si on trouve pourquoi, on guérit de toutes les maladies. Charlotte Le Bon quant à elle travaille dans le même laboratoire, elle est amoureuse de lui. La pression sur les scientifiques est telle, avec la concurrence directe des américains, qu'il est nécessaire qu'un miracle se produise pour avoir des financements. Alors qu'ils ne sont pas très loin de trouver, tout pourrait s'arrêter. La jeune femme va commettre un acte désespéré, un acte d'amour en s'inoculant le gêne modifié de pingouin pour se faire remarquer du scientifique. Très très très très mauvais, même si Canet a déjà fait du très très très très mauvais ou dans le délire avec Kad et Olivier, c'est à se demander comment il a pu atterrir dans un tel navet.

Papa ou Maman 2

mercredi 12 avril 2017 à 14:44

J'avais trouvé le papa ou maman numéro 1 particulièrement mauvais, ou plutôt dérangeant. Un couple qui divorce, des gens excessifs qui ne veulent pas garder leurs enfants et qui vont jusqu'à empoisonner leurs gosses pour montrer qu'ils sont de mauvais parents. Il y a des sujets avec lesquels j'ai dû mal à rire, la masse des infanticides annuelle montre que ce n'est pas de la fiction. Je n'attendais donc rien de ce deuxième opus et j'ai été particulièrement surpris, on rigole beaucoup. Le couple a donc divorcé, s'entend particulièrement bien, au point d'avoir fait un enfant de plus et de vivre dans la maison voisine l'une de l'autre. Ils ont désormais chacun leur compagnon et leur entente anormale va réveiller chez leurs enfants le désir de reformation du couple parental même s'il faut utiliser la manière forte pour faire fuire les nouveaux amoureux. Très drôle, très bien joué, une très bonne comédie.

Enfin un navigateur qui protège votre vie privée

mercredi 12 avril 2017 à 14:34

J'ai vu ça ce matin et je n'ai pu m'empêcher de sourire. il s'agit d'un logiciel basé sur Chromium qui je le rappelle d'un point de vue théorique est débarrassé de tout le code Google pour en faire un navigateur réellement libre et efficace. Quand je vois mes statistiques où la grande majorité des utilisateurs chez moi sont sous Linux, utilisent Firefox, je me dis qu'il doit y avoir des réputations qui ont la peau dure, et que la confiance n'est toujours pas au rendez vous. Et puis, je m'amuse de voir que le téléchargement est proposé pour Windows et pour Apple seulement ce qui pour ma part est l'équivalent de vouloir protéger sa maison de paille avec une porte blindée qui possède au moins sept serrures. Il faudra rappeler que la notion de sécurité, de vie privée ne veut pas dire grand chose selon le système d'exploitation qu'on utilise, selon les sites qu'on fréquente.

source

Saleilles, sur toutes les plages du monde

mercredi 12 avril 2017 à 12:30

Saleilles se situe géographiquement à 15 km des plages et nous comme on est des foufous, on a fait aussi les plages, même les plages qui vont disparaître. Bon en fait c'est une transition pour présenter le site des orgues d'ille sur têt. Il s'agit en fait de colonnes de sable en plein milieu de la campagne. Ce site est voué à disparaître du fait de l'érosion naturelle. Trente minutes de visite pour 5 € par adulte, mais c'est quand même à voir, le décor a vraiment de la gueule, encore plus quand on sait qu'il est voué à disparaître. Sur le chemin qui y mène, y a un gars qui a fait des sculptures métalliques qui sont plutôt sympa.

Les plages les plus connues, Canet en Roussillon, Saint Cyrien, Argelès-sur-Mer. Canet 3000 pèlerins à l'année, 100.000 pendant la période estivale et pour faire rentrer ce monde, des immeubles à perte de vue. Pour moi c'est un équivalent de la grande Motte, c'est à dire ce qui se fait de pire en plage, des usines à touristes. Le comble de l'horreur : un parking payant ............... Les maisons de front de mer ont été rasées au profit de barres d'immeubles, on a quand même quelques maisons à l'architecture originale qui font de la résistance.

Argelès-sur-Mer c'est beaucoup mieux, ça fait penser à Saint-Pierre qu'on aurait mixé avec Gruissan. Le front de mer est magnifique, avec une partie arborée, des maisons individuelles qui sont restées, des rues commerçantes, ça c'est la partie Saint-Pierre sauf que chez nous on n'a pas les arbres en front de mer on a la Clape derrière pour les promenades, par contre au niveau des attractions, c'est franchement un cran au dessus ce qui fait penser à Gruissan, le Luna park, deux mini-golfs, des manèges de partout. On a fait un mini-golf, la faute à pas de chance, on n'a semble-t-il pas fait le bon, sympathique quand même.
 
Qu'on le veuille ou non, les plages gardent un côté qui reste toujours attractif, il y avait du monde dans tous les coins. Je note toutefois que les plages de l'Aude n'ont rien à envier à celle des Pyrénées Orientales pourtant plus pratiquées. Saint-Pierre aussi commence à se remplir avec des gens qui garent leur bagnole dans ma rue, ma rue quoi !!! C'est peut être parce qu'ils ont réparé ma route, que ça fait venir du monde, ça par contre je peux difficilement m'en plaindre.