PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Steam : tremble Windows !!! Tremble, Linux est à 0.81% de part de marché !

lundi 5 juin 2017 à 20:36

Oui je sais, c'est pas bien de se moquer, enfin ça fait toujours du bien, mais force est de constater que SteamOS ça fait un bon moment que je n'en ai plus entendu parler, qu'on a beau dire que le nombre de jeux augmente sur Linux, la réalité est bien là, même pas 1% de joueurs sous Linux. C'est pas avec ça, qui se rajoute à tous les autres c'est pas avec ça que le desktop Linux va conquérir le monde.

source

Saint-Pierre la mer a peur

lundi 5 juin 2017 à 17:10

On a donc franchi le cap des deux cents chats, désormais on a droit à la rumeur bonus d'un gars qui se promène avec deux chiens et qui écrase du talon des chatons. Bientôt ce sera la possibilité d'un raz de marée sur la Méditerranée et une attaque de sharknado pendant que Freddy s'affûtera les griffes sur les rochers de la clape. J'ai vu ce matin une voiture de la dépêche qui venait de faire une interview de ma voisine, je passais en plus avec mon fils une échelle à la main et des enduits, la tête parfait du suspect ou pire du COUPABLE. Une ambiance détestable, encore faudrait-il qu'une ambiance existe. Dans les cents mètres sur ma gauche, sur ma droite, nous sommes cinq maisons habitées à l'année, on se salue, pas plus. Je me suis fendu d'aller chez une vieille dame qui habite à côté et qui laisse son petit caniche se promener en liberté, caniche qui prend un malin plaisir à traverser la route quand je rentre du lycée, pour lui dire de ne pas laisser son bichon sortir des fois qu'il tombe sur une croquette surprise.

Je vous tiens au courant des avancées de l'enquête, je sais que le sujet vous passionne.

source

La belle et la bête 2017

lundi 5 juin 2017 à 13:40

The Walt Disney Company a refait le dessin animé la belle et la bête en « live » cette fois. L’histoire est plus ou moins la même. Une jeune fille vit seule avec son père, elle est différente des autres filles du village, elle est cultivée. Un soir son père se perd (Note de Cyrille BORNE : rime riche en père) dans la tempête et finit dans le château d’un prince ensorcelé en bête. Pour faire plaisir à sa fille, il cueille une rose, la bête n’est pas contente et l’emprisonne. Sa fille le retrouve et prend la place de son père en prison. Ils vont éprouver des sentiments l’un pour l’autre. Pas de gros changement par rapport au dessin animé, beaucoup trop de chants, cela reste un bon film à regarder en famille. A noter la présence d’Emma Watson dans le rôle de la belle, qui jouait Hermione dans Harry Potter.

Samuel

Pluxml : régler le problème de l'écrasement des images pour la version mobile

lundi 5 juin 2017 à 11:01

Si comme moi vous utilisez ckeditor, c'est à dire que vous ne codez pas tout à la main quand vous écrivez un billet de blog, les images sont déformées dans la version mobile. Pour régler le problème et avoir du responsive à 100%, dans le css de votre thème, rajouter les lignes suivantes.

img {
border: 0;
height: auto !important;
max-width: 100%;
}

Comptines d'halloween

lundi 5 juin 2017 à 10:37

Une jeune femme arrive dans une petite ville de province, elle s'est égarée. La faute à pas de chance, avec son arrivée, va s'enchaîner une série de meurtres qui auraient un lien avec des vieilles histoires d'il y a 25 ans. Oh la la, qui peut bien être l'assassin, je me le demande. Il s'agit du genre très classique du policier, horreur, drame de village qui d'habitude se voit plus à la télé qu'en bande dessinée. Trois tomes finis, un dessin correct pour une histoire qui n'est pas si banale mais en dire plus serait spoiler. Pas la bande dessinée du siècle, mais ça se laisse lire quand même.