PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Ces hommes n'ont pas le droit de porter un short au travail... alors ils optent pour la jupe

jeudi 22 juin 2017 à 14:33

J'attends de voir des légions de femmes manifester dans les rues pour que les hommes puissent avoir le droit d'aller bosser en short et en claquettes. Troll mis à part, c'est n'importe quoi. Les gosses crèvent de chaud dans les écoles, les chauffeurs crèvent de chaud, tout le monde crève de chaud, il va falloir attendre un décès en entreprise ou un gamin en classe pour que les choses bougent. Il est dommage que la France ne soit pas dans la prévention mais dans l'attentisme pour prendre des décisions qui vont dans le bon sens.

source

Dailymotion : une nouvelle version axée sur des contenus premiums

jeudi 22 juin 2017 à 11:10

Dailymotion pourra s'agiter dans tous les sens ça n'y changera absolument rien, l'image n'est pas la bonne. Il y a quelques mois on disait que les youtubeurs étaient mis sur la paille par Google et puis finalement rien n'a changé. La formule premium se fera chez Youtube sans aucun souci, en ce qui concerne Dailymotion elle ne fonctionnera pas, tout simplement car il manque du contenu, car ce n'est pas the place to be.

source

Je fais toujours mon job à plein temps, mercredi et jeudi

jeudi 22 juin 2017 à 10:00

Je suis à la maison, je suis seul. Mercredi, jour des enfants, il faut que je fasse un repas, il faut que je fasse du ménage, et d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes, jeudi, ça me fait penser que je dois lancer la lessive. Bougez pas, je reviens. Ma vie c'est un peu comme un jeu vidéo ou un film. Vous savez le moment où l'immeuble s'effondre et le héros arrive à s'échapper au dernier moment, et bien je suis ce héros, et pour sortir de l'immeuble, il faut quand même faire les choses dans un certain ordre.

Voici l'organisation de mes charges sur les jours, semaines à venir :

Et puis il y a le reste. Je passe pas mal de temps au téléphone. Par exemple, je viens d'avoir le tech pour l'intervention sur le serveur, il m'a expliqué que ça peut venir de l'ouverture d'une pièce jointe. On est en 2017 et on a encore des gens qui ouvrent des pièces jointes parce qu'on leur met qu'il y a une facture de 2400 € à payer. Mon collègue de Clermont l'Héraut a des soucis dans les mises à jour vers Linux, je ne sais pas ce qu'il a fait, il faudra que je trouve un moment pour le dépanner. Les collègues ont tous leur machine qui plante en même temps, ce sont les obstacles que jettent les méchants pour vous empêcher de sortir de l'immeuble.

A cette équation de travail assez complexe, se rajoute désormais les enfants. L'école c'est la classe, ils ont commencé à regarder des films, vous connaissez mon opinion sur le thème, main innocente est avec moi en ce jeudi, pas de problème je ne bouge pas. Demain, la présidente du syndicat des enfants ira avec sa mère donner un coup de main à l'école, main innocente installera la libpng12, fera du rangement, il a l'habitude, pendant ce temps là je serai en réunion.

Mercredi après midi, un moment en famille pour sortir un peu de cette fin d'année, les meilleurs moments de plage, une chaleur à crever et la plage est à nous. Souvenez, enseignant, métier de fainéant avec six mois de vacances, engagez vous qu'ils disaient.

Le Surface Laptop est presque impossible à réparer

mercredi 21 juin 2017 à 22:27

Microsoft cultive quand même l'art de se planter. On a un marché de l'informatique qui sature, c'est normal, avoir une machine plus puissante, pour quoi faire, il va falloir trouver d'autres critères de vente, réparer par exemple. En proposant un produit qui coûte un bras et qui ne pourra être réparé par personne, Microsoft crache directement dans la soupe des gens qui veulent faire un achat conscient et pas compulsif pour un produit jetable. D'autant plus qu'au prix où il est vendu, il serait vraiment question de luxe si on pouvait qualifier la surface de jetable. Le gars qui va se lancer dans une gamme de produits avec compatibilité, évolution, réparation, sera peut être celui qui tirera son épingle du jeu dans ce marché moribond.

source

"Le marché de la musique en France est reparti à la hausse" : comment l'industrie du disque s'est adaptée à la nouvelle donne numérique

mercredi 21 juin 2017 à 22:20

Il faut quand même se rappeler qu'on a accusé le piratage d'avoir tué l'industrie de la musique. Elle ne serait donc pas morte, elle serait en pleine mutation. Preuve, que si on propose aux gens un modèle qui convient, un modèle qui est dans l'air du temps, et bien les gens l'adoptent. Netflix je pense a démontré que pour la vidéo c'était pareil, Steam pour le jeu vidéo, les exemples ne se comptent plus. Bon, ça ne règle pas le problème de fond, à savoir quand même que la musique en 2017, c'est quand même pas formidable et que c'était franchement mieux avant.

source