PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Pourquoi il est important de faire un régime de l’information

mercredi 28 juin 2017 à 21:31

L'article est pertinent, je pense par contre qu'il faut plutôt trouver le juste équilibre. J'évoquais le cas de la PS5 qui ne verra pas le jour, j'ai vu la news dix fois, finalement c'était pour rien, il suffisait d'attendre un mois pour se rendre compte qu'en fait cette nouvelle, c'est comme si elle n'avait pas existé. Oui il faut essayer de se tourner vers les autres, non, il ne faut pas tout couper, se tourner vers les autres c'est aussi avec modération, combien se sont fait bouffer par les autres, par des associations ?

source

Saint-Pierre la mort

mercredi 28 juin 2017 à 21:02

J'ai vu ça, ça m'a fait marrer, plusieurs maisons ont affiché une pancarte similaire. Ce sera le noyau dur qui sera persuadé qu'on a perdu 250 chats et qu'un prédateur rode pour étriper des minous avec ses dents. Les chats morts à Saint-Pierre ce n'est pas une légende, on en a trouvé un dans le jardin du voisin il y a une dizaine de jours, c'est la police municipale qui est venue pour le récupérer. On voit quelques chats, on en voit moins bien sûr mais quelque chose me fait dire qu'avec l'été qui arrive, ces coquins de chats avec un verre dans le nez, la Méditerranée en face, ça va y aller sévère.

Orange is the new black

mercredi 28 juin 2017 à 14:10

C'est l'histoire d'une jeune femme bien tout sous rapport qui va se marier avec Jason Biggs, l'acteur d'American Pie qui se retrouve en prison. Dans sa jeunesse folle elle a été amoureuse d'une autre femme, et celle-ci était à la tête d'un trafic de drogue, elle a joué les "mules" par amour. La série part quand même sur un côté humoristique de cette fille un peu snob qui débarque dans un univers carcéral avec ses caricatures où l'on suivra les aventures de nombreuses détenues, toutes avec une histoire assez lourde. La série fait d'ailleurs dans chaque épisode des flash backs pour expliquer comment on en est arrivé là. La caricature est omniprésente, les scissions entre les races, les lesbiennes, l'histoire d'amour avec le gardien, tout y passe. On arrive à la cinquième saison, ça se laisse regarder, même si on sent un fond d'essoufflement, pas évident en effet de toujours se renouveler quand on est dans un endroit fermé. Dans l'ensemble c'est une bonne série, il faudrait toutefois je pense trouver un dénouement à l'histoire sans trop traîner, la saison cinq correspondant à la classique révolte des prisonnières commence à nous montrer qu'on a vraiment exploré beaucoup de pistes.

Amende record de 2,42 milliards d’euros pour Google

mercredi 28 juin 2017 à 11:55

Si ça continue on va bientôt leur faire payer des impôts ... Tremble Google, tremble, l'union Européenne te menace !

source

Diskio Pi : Un projet de tablette Raspberry Pi en financement participatif

mercredi 28 juin 2017 à 11:51

La dernière fois Pierre montrait les projets un peu débile avec des portables pliables par exemple. Je pense que dans cette catégorie, les projets autour du Pi excellent. 350 € le projet pour brancher un pi dessus, moi je dis bravo. Si le concept de ces appareils est évidemment intéressant, enfin je pense, notamment pour la maîtrise du hardware, les prix qui sont affichés sont toujours ridicules, le gars il met pas 350 € autour d'une machine à 35, c'est n'importe quoi.

source